vendredi 24 janvier 2020

Mon opération du lipoedeme

Il y a quelques temps déjà, je vous contais ma maladie, le lipoedeme, qui est finalement très méconnue. D'ailleurs peu de temps après mes quelques articles sur ce sujet, une blogueuse du nom d'Emmy, atteinte elle même en a parlé à son tour mais à la télévision.
Depuis qu'elle en a parlé j'ai pu voir qu'il y avait de nombreux articles ou vidéos qui sont apparus.
Il était temps !

Personnellement, depuis que j'ai mis un nom sur ce que j'avais, je me sens moins coupable d'avoir ces jambes « poteaux ». Je sais que cela n'a rien à voir avec l'obésité et que même si j'avais été mince j'aurais subi des conséquences similaires.

Quand je vous avais écrit des billets là dessus, j'avais l'intention d'entreprendre des démarches pour me soigner.
Au début de l'année dernière je suis allée à la rencontre d'un spécialiste, trouvé en faisant des recherches sur internet.
Ce spécialiste est basé à Nantes et j'ai entrepris la démarche d'aller là bas, quitte à faire 600 km, mais je voulais savoir s'il confirmait le lipoedeme et si j'avais un moyen d'enrayer la maladie.
Son diagnostic a été sans surprise. Je souffre bien d'un lipoedeme. Il m'a dit n'avoir encore jamais vu des genoux comme les miens. Au niveau des chevilles j'avais aussi des excédents graisseux très importants : environ 4 à 5 cm. Ce qui vous laisse à peine présager ce qui se passait au niveau de mes genoux. Il m'a dit qu'il existait plusieurs techniques d'intervention en général pour cette maladie mais que me concernant une seule pouvait peut être changer quelque chose. 

La liposuccion était ma seule chance de voir diminuer cet amas graisseux énorme sur mon genou gauche. J 'espérais de tout mon cœur qu'il pourrait m'opérer lui même. Espoir vite perdu car il n'exerce pas la chirurgie esthétique. Il m'a donc conseillé d'aller en voir un.

J'avais encore en mémoire un épisode où j'avais déjà, à force de tanner mon médecin, réussi à avoir une entrevue avec une chirurgienne esthétique. Sa décision avait été catégorique : elle se refusait à m'opérer. Pourtant, mon genou était bien moins gros à cette époque là. Je me suis donc dit que ça allait être « chaud » pour trouver quelqu'un qui accepte. 

J'ai commencé ma prospection. J'avais peur. J'ai cherché sur ma région et j'ai trouvé une chirurgienne avec des avis formidables. Je me suis dit pourquoi pas elle ? J'ai pris rendez vous et j'ai eu la surprise qu'elle accepte de m'aider.
Pour cela il fallait une somme d'argent conséquente. Cela m'a pris des mois pour la réunir mais je l'ai fait grâce aux personnes extraordinaires qui m'entourent de leur amour et de leur amitié.
Le rendez vous pour l'opération était pris en janvier.

J'ai été opérée le 7 janvier. 

Les résultats définitifs seront visibles d'ici quelques mois mais déjà je trouve incroyable le changement dans le miroir. Bon par contre je le dis de suite c'est une opération assez douloureuse. Mais cela valait la peine de la faire. Je vois déjà des bienfaits et je suis très heureuse d'avoir entrepris toutes ces démarches. Je sais que cela n'a pas été vain.
Je tenais à remercier Charlotte qui m'a accueillie chez elle avant et après l'opération et qui m'a dorlotée et réconfortée. Je vous le dis cette fille là...Elle est terrible ^^ !
D'ici quelques temps je reviendrai vers vous pour vous montrer le avant après si je le peux. 

Natalouschka




Aucun commentaire:

Publier un commentaire