samedi 15 septembre 2018

Les sites de rondes et ronds en voie de disparition?

Il y a entre 10 et 15 ans apparaissait en France un phénomène né aux Etats-Unis. Ce mouvement qui visait à faire accepter les différences de taille s'appelait la Size Acceptance.
Il y a eu alors des sites créés dans ce sens et des figures emblématiques de ce "combat" comme Anne Zamberlan, actrice devenue une véritable icône et qui restera toujours un exemple pour celles et ceux qui se sont sentis impliqués par cette cause. 



"L'amour, c'est un regard, une sorte de laser du coeur, qui transperce les apparences, le décor, le mensonge extérieur, pour capter au-delà la vérité de l'être."
Mon corps en désaccord~Anne Zamberlan

Je me souviens l'avoir vue une fois dans un reportage et elle m'avait émue. J'ai encore la teneur de ce qu'elle disait et qui m'a marquée à vie...Elle disait simplement que la personne qui vous insulte parce que vous êtes grosse comme ça gratuitement dans une rue peut être le point de départ d'un traumatisme qui ne guérira jamais. L'insulte émise par un "inconscient" est oublié dès que celui ci franchit le coin d'une rue et que le gros en question n'est plus exposé à sa vue mais que l'obèse qui reçoit cette insulte la reçoit comme la blessure d'un poignard enfoncé dans le cœur. L'insultant oublie l'obèse 5 minutes après l'avoir blessé mais l'offensé lui ne peut jamais oublier l'humiliation de cette insulte...

Une autre des grandes figures de la Size de cette époque là s'appelle Miss Botero. Elle est à l'origine de différents sites dont l'un est aujourd'hui disparu. 

Ce site qui s'appelait PulpeClub était une véritable révolution, un site entièrement gratuit qui facilitait les échanges de points de vue au travers d'un forum (oui aujourd'hui les forums n'existent quasiment plus) mais aussi des rencontres grâce à une messagerie et des profils. Je suis encore très nostalgique des fameuses petites enveloppes mauves qui annonçaient des messages. C'est l'équipe de Pulpe qui animait le site ainsi que le chat. J'en ai passé des heures et des heures sur ce site! Il y avait Xavier et Cath, Bustydoll, Cassandre, etc 
Cath est aujourd'hui rédactrice en chef de  "ma grande taille".
PulpeClub a quant à lui disparu un beau jour. C'était vraiment tout un pan de cette histoire de la Size Acceptance qui s'est envolé.

Si je vous parle de tout ça c'est parce que sensiblement à la même époque est apparu un autre site aimant les rondes et les ronds dont le but avoué était de mettre en relation des personnes pour des rencontres amicales ou amoureuses. Ce site s'appelait "Ronde et Jolie". C'était un couple qui en était les initiateurs, Dominique et Delphine. Il y avait des soirées organisées. C'était un site gratuit pour les femmes et payant pour les hommes. 

Remarquez que j'en parle au passé, c'est assez simple depuis peu le site est indisponible. PulpeClub avait annoncé une date de disparition mais pas le site Ronde et Jolie alors ça en a désarçonné plus d'un. 
Depuis que le site a disparu je vois de très nombreux anciens contacts venir me parler et aborder ce sujet me demandant: Ronde et Jolie c'est fini ou bien c'est juste une panne?
Comme si j'étais la spécialiste des sites (rires) mais je n'en sais pas plus qu'eux. 
Cela m'amuse beaucoup en fait parce que je vois tous ces hommes comme affolés de voir que leur site de trouvailles préféré a disparu soudain, les laissant dans le néant le plus total!
Déjà que pour eux c'est de plus en plus dur de trouver les femmes dont ils raffolent...Et oui car le bistouri passe beaucoup par là. Les opérations bariatiques se sont multipliées et les femmes rondes disparaissent peu à peu du paysage.
Mais que vont devenir tous ces "pauvres" Fat Admiror!? (et oui c'est un autre terme issu du vocabulaire "préhistorique" de la Size)
J'emploie un ton un peu sarcastique c'est vrai mais c'est tellement flagrant que tous ces bons hommes s'affolent que j'ai eu envie de vous écrire ce billet.
Je me dis que les nanas encore rondes risquent de voir des anciens contacts se rappeler soudain à leur bon souvenir. 
Je les imagine, tous ces pauvres hommes, s'apercevoir que le vivier de conquêtes ayant disparu il leur faut ressortir leur vieux carnet d'adresse et devoir recontacter par ordre alphabétique.
Enfin je sais que je suis un peu moqueuse pour le coup mais je le ressens comme ça. Et la situation m'amuse énormément je dois bien l'avouer. Donc mesdames et mesdemoiselles, si vous avez des nouvelles d'anciens contacts, il se pourrait qu'ils viennent de s'apercevoir que les grands sites qui ont fait les heures de gloire des RONDES et de leur répertoire sont en voie d'extinction! 
Toutes et tous aux abris! Parce que j'imagine aussi que la situation ne doit pas enchanter certaines nanas rondes qui passaient leur vie sur ces dits sites. 

Allez courage les gars! Il est peut être enfin temps de vous trouver la jolie ronde qui vous donnera l'envie de ne plus chercher. 


Natalouschka
Photo par Nadir Merkal

#charlotteenvrac
#bigbelleswomen#curve#bigbellesMag #plussizemodel
#curvy#curvywomen#curvemodel #plusfashion #plussizefashion   

#swim #plussize
#curveymodel#selflove#acceptance
#selfacceptance , #curvyfashion

#bodypositive#instafashion#bodypositivemovement,   #curvystyle

  



1 commentaire: