vendredi 29 juin 2018

C.Lamourrrrrrrrrrrrrreuh, à la plage, à la ville et partout où vous le voulez!

Aujourd'hui je choisis de vous parler d'une créatrice de mode qui prend en compte les tailles plus (et les plus si affinités, si son style vous en dit). C'est un style coloré, singulier, à 
l'esprit 
bohème. 

Cette créatrice au nom et au prénom prédestinés l'un à l'autre, Cécile Lamour donne le nom très pertinent et romantique de C.Lamour à sa marque de vêtements. 

Cécile a accepté bien gentiment de répondre à quelques questions pour BigBellesmag ainsi que de vous présenter sa nouvelle collection. 

Comment t’est venue l’envie de créer ? 
Je l’associerais aux souvenirs de mon père, peintre et architecte à qui je dois cet éveil à l’Art et cette évidence que mes aspirations professionnelles ne pourront s’épanouir que par l’expression artistique. Très tôt j’ai ressenti que créer serait indissociable de mon équilibre de vie et de mon bonheur. 

Comment décrirais-tu ton style ? 
Mon Style est un joyeux métissage mêlant couleurs et graphisme, il est le fruit d’impressions sensibles collectées depuis l’enfance. Je crée en toute liberté avec émotion et développe ainsi un style non convenu et intemporel. Je suis attachée à sublimer toutes les beautés féminines et à leur donner de la visibilité positive au travers de mes créations. Je souhaite que les femmes s’approprient le Style C.Lamour pour nourrir leur propre style et exprimer ainsi leur personnalité unique.

Quelles sont tes principales sources d’inspirations ? 
Sur le fond, la principale source d’inspiration, reste une réflexion sur le corps féminin et la volonté de concevoir des vêtements adaptés à la diversité des morphologies. Sur la forme, j’aime avec mes créations raconter des histoires inspirées des voyages, des années 60/70, d’une forme épurée du graphisme, de mariages empreints de féerie, et tout cela saupoudré d’espièglerie et d’une joie de vivre vibrante. 



Que manque t’il selon toi dans la mode grande taille ? 
En France la mode grande taille reste juste une concession faite par l’industrie du textile à une frange de clientèle, qui devient une niche économiquement lucrative à développer. Ce qui fait grandement défaut, c’est une réelle considération des femmes rondes sur trois plans. En premier lieu, la mode grande taille déclinée par quelques marques reste très confidentielle et surtout pas inscrite comme faisant partie intégrante de leur offre commerciale. De plus, les vêtements proposés sont conçus comme un élargissement des normes de patrons depuis une taille type 38, sans tenir compte des spécificités des corps ronds. Et en dernier lieu, aucune réflexion n’est menée pour proposer des Styles qui affirment une Mode reconnue comme étant une signature artistique de référence. 

Quels sont tes plus beaux rêves pour ta marque C.lamour ? 
Je souhaiterais que ma marque recueille une adhésion encore plus vaste et une reconnaissance forte de sa singularité. Que je puisse partager ma vision plurielle du Style C.Lamour avec toutes les femmes qui osent être remarquablement féminines et uniques. Et pour finir, que ma marque soit porteuse de son slogan, C.Lamour parce que le Monde est pluriel, en s’exportant vers d’autres pays.


Vous trouverez les collections ici:

C.Lamour, le site 
C.Lamour, le facebook


Merci à toi Cécile pour ces très jolies réponses. Je te souhaite que tes voeux se réalisent. 

1 commentaire: