dimanche 17 septembre 2017

A lire ou à relire! Match: Les hommes préfèrent les blondes et les femmes préfèrent-elles réellement les bruns?

Si il est souvent annoncé que les hommes préfèrent les blondes...et oui blondes ça rime avec ronde après tout :p...il est un autre mystère qui voudrait que les femmes, quant à elles, préfèrent les bruns.
Alors qu'en est-il pour vous lectrices et lecteurs de BigBellesMag?

Comment ne pas faire référence à ce film de
Howard Haws avec Marilyn!
Je me souviens avoir vu, il y a quelques années déjà, un reportage qui portait sur ce sujet et qui expliquait pourquoi les hommes avaient tendance à être attirés par les blondes. Des scientifiques qui étaient interviewés donnaient une explication très simple et rationnelle: tout ça ne tenait qu'à la rareté de la couleur des cheveux.
Sur la couleur des cheveux je vous laisse prendre connaissance si vous le souhaitez de cet article de Wikipédia
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_des_cheveux.
La couleur la plus répandue de cheveux est le noir, puis le blond et enfin le roux. Il y a bien évidemment différentes teintes entre ces trois-ci.
Dans ce reportage il était expérimenté une chose. Les scientifiques, chargés de l'expérience, plaçaient une jeune femme au bord de la route (je vois déjà vos sourires grivois) à côté d'une voiture dont la roue était crevée (ouf l'honneur est sauf). La demoiselle qui faisait des gestes de détresse en direction des automobilistes reçut l'aide d'hommes très galants.  La même jeune femme fut utilisée au bénéfice de cette expérience dans un même laps de temps en brune tout d'abord puis portant une perruque blonde. Et devinez quoi? Il y eut beaucoup plus d'hommes qui s'arrêtèrent lorsqu'elle était en blonde que lorsqu'elle portait sa chevelure brune.
Dans une foule pleine presque exclusivement de chevelures brunes il est effectivement indubitable que la chevelure blonde se démarquera aussitôt. Ils donnaient également une hypothèse concernant le fameux fantasme que représente très souvent la femme rousse. En effet, les vraies rousses sont encore plus rares que les vraies blondes. De là à en faire un fantasme il n'y a qu'un pas... C'est bien la rareté qui fait l'exception voire l'exceptionnel !

Concernant les femmes il s'agit donc là non pas d'un phénomène de rareté puisque les hommes bruns sont également beaucoup plus nombreux que les blonds ou les roux.
Cela ne vient pas non plus de l'imaginaire enfantin puisque les princes charmants des contes de fée sont tantôt blonds tantôt bruns.
Alors pourquoi cette préférence? 
Très souvent à la question "quel est ton type d'homme?" une femme va répondre grand et brun...deux critères qui semblent indissociables et non négociables. Peut être parce que la blondeur reste moins attachée à l'image de l'homme viril. L'homme latin ou "latin lover" fait toujours autant de ravage dans le coeur des demoiselles.
Après tout pourquoi expliquer les raisons de ses préférences: bruns, blonds, roux, les hommes sont tous beaux non?
Akihiro Sato


Et comme j'aime vous faire plaisir mesdames et mesdemoiselles je suis allée par curiosité au départ voir si il existait un classement des 100 plus beaux hommes de la planète et les liens trouvés me renvoient en référence au site Askmen.com. Alors je les ai tous regardés! (oui oui vous vous doutez bien que c'est juste par soucis de bonne enquête pour le mag, vous me connaissez toujours prête à l'investigation pour vous ^^) et très peu sont blonds...forcément puisqu'ils sont plus rares! :)

Pedro Perestrello

Toujours Pedro Perestrello...beau brun non? 
En tout cas régalez vous avec ce lien qui les montre tous http://acidcow.com/pics/7706-top-100-most-beautiful-men-100-pics.html et moi je mets deux photos parmi mes préférés ! J'ose affirmer une chose je suis indubitablement une amoureuse des bruns!


Natalouschka

1 commentaire: