vendredi 28 juillet 2017

Photographe humaniste...Steven Lumière Moussala



Depuis son plus jeune âge, Steven Lumière Moussala, grâce à un enseignement aux cotés de son père, a apprivoisé et pratique la photographie pour le plus grand bonheur de nos pupilles…
Qu’il s’agisse de la France , du Maroc, de la Chine ou encore du Congo Brazzaville d’où il est origine, ce photographe appose son regard modeste et humaniste sur la vie. Son fil conducteur, son leitmotiv ? La beauté de notre continuel…
Au sein d’une image sensible et vibrante l’artiste nous renvoi un quotidien qui nous échappe par sa simplicité. Plus qu’une photographie, son œuvre est un moyen de réapprendre à regarder notre monde. Tel un carnet de voyage, chacune de ces séries de clichés atteste de la beauté du banal, de sa richesse, de ses excentricités ou de ses injustices.
Comme des moments retirés du diaporama de la vie, ces images arrêtées  sont surprenantes : parfois  fantomatique par leur flouté ou criante par leur chromatie mais toutes aussi saisissantes de leur vérité. Ce travail c’est l’usuel sacralisé par l’obturateur dans, peut être le but de nous amener  a un nouveau regard quant a l’autre...

http://www.stevenlumieremoussala.com

by Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire