mardi 16 mai 2017

Le jour où j'ai rencontré Michael Jackson...


En juin 1996, j'avais alors 24 ans. Je travaillais dans un château de l'Oise qui s'appelle Pierrefonds. C'était l'heure du déjeuner, un jour de semaine, et un de nos collègues vint nous rejoindre dans la salle de repos des guides pour nous prévenir que la mega star Michael Jackson était dans la salle d'accueil. Au début nous avons tous cru à une blague de la part de ce collègue qui aimait bien rire et qui faisait des tas de canulars. Et puis quelque chose en lui d'inhabituel nous a fait nous rendre à l'évidence, cette fois ci, c'était du réel. Nous étions tous excités comme des puces...même moi qui ne suis pourtant pas d'un tempérament "fan". Nous nous rendions toutes et tous compte que c'était un événement exceptionnel.
Michael Jackson était accompagné de deux ou trois gardes du corps. Mais il était super abordable.
Nous avons rapidement pu l'approcher. Le collègue qui nous avait prévenu de sa présence lui a fait faire une petite visite privée du château. Michael Jackson était comme un enfant, en admiration total devant le monument. Il aurait voulu l'acheter mais Pierrefonds n'était pas à vendre. Michael Jackson a demandé à avoir des plans, que personne ne pouvait lui fournir de toutes façons. Ensuite il a un peu joué à cache-cache parce qu'en juin dans les monuments il y a pas mal de scolaires et il ne voulait pas que sa présence créée une véritable émeute. Il a accepté avant de partir de faire une petite photo. C'est curieux parce que je l'ai toujours gardé précieusement. Je ne l'ai jamais affiché où que ce soit. Juste elle était posée sur un meuble. Et puis voilà il semble que je déterre un peu de mon passé...alors j'ai eu l'envie de partager ce petit bout de passé incroyable avec vous. Michael Jackson qui était venu en hélicoptère est reparti et puis bien des années plus tard il s'est envolé pour d'autres cieux mais en moi reste ce souvenir impérissable et cette vieille photo qui me rappelle combien j'ai parfois fait n'importe quoi avec ma garde-robe (rires)...les stars devraient nous prévenir quand elles comptent croiser notre chemin, cela nous permettrait d'être plus apprêté.
Bon en bonus je mets aussi une photo de moi avec quelqu'un de moins connu mais que j'ai eu la chance de croiser dans le cadre de mon travail toujours. Je la mets parce que qu'est ce qu'il était beau Mac Leod ^^


Et vous? Avez vous eu la chance de croiser le chemin de personnes atypiques?


Natalouschka 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire