mercredi 24 mai 2017

Différences homme/femme lors de la fin d'une relation

Je suis tombée sur une photo amusante qui est sensée représenter au mieux ce qui se passe de part et d'autre lorsqu'une relation prend fin.


D'après celui qui a réalisé ce montage, et dont je ne connais pas la source malheureusement, il y aurait donc un processus tout à fait différent après une rupture selon que nous soyons un homme ou une femme.

Que se passe-t-il?

Côté fille!

Côté fille le lendemain de la rupture nous serions donc au 36ème dessous, pleurant toutes les larmes de notre corps et appelant à son retour de toute notre âme. (Notez ainsi que si l'on suit le schéma c'est que c'est l'homme l'initiateur de cette mise à mort de la relation)
Une semaine après avoir beaucoup pleuré, beaucoup attendu nous nous jetterions subitement sur la nourriture, et oui rien de plus tendre que le sucre pour nous apporter la douceur dont nous manquons cruellement  (J'imagine qu'ainsi le message qui se cache derrière ça c'est qu'il nous faut trouver un réconfort d'une manière ou d'une autre)
Enfin au bout d'un mois le temps de la libération serait venue, nous serions totalement affranchies de nos douleurs pour nous tourner vers l'avenir.

Côté mec!

Côté mec et bien ce serait un processus inverse. Un sentiment de grande libération pour commencer (rappelons que d'après cette photo c'est l'homme qui semble être l'initiateur de la fin de relation), puis l'envie irrépressible au bout d'une semaine d'oublier dans l'alcool et enfin au bout d'un mois viendrait en conscience la réalité de la rupture ou peut être le regret et la tristesse s'emparerait alors de nos ex chéris.

Et la réalité ?

Dans la réalité je ne suis pas sure que cela se passe réellement de cette façon et que ce soit aussi tranché et aussi symptomatique en fonction du genre auquel nous appartenons.
Une rupture c'est avant tout un peu comme un deuil avec un processus assez similaire devant lequel faire face. A savoir quelques phases incontournables: le CHOC- la NÉGATION  la COLÈRE  l'ACCEPTATION et puis la RECONSTRUCTION.

Quoiqu'il en soit, la rupture se vit de façon bien personnelle et nous comprenons toutes et tous pourquoi. Nul de nous n'est à l'abri d'une rupture. Il semblerait par contre effectivement que les ruptures soient plus à l'initiative des hommes. En revanche, la femme quand elle décide de rompre semble se tenir à cette décision et ne reviendrait presque jamais sur sa décision (elle aurait pris le temps de la réflexion et notamment de la mesure de l'amour qui lui reste pour lui) alors qu'il ne serait pas rare de voir les hommes revenir vers celles qu'ils ont quittées dans les 3 mois qui suivent la rupture.
Une bonne ou une mauvaise nouvelle? :p


Natalouschka


4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dans quelle image qu'est évoqué le fait que, généralement, le mec a tôt fait (2-3 mois, frand max !!! Et, c'est même pas proportionnel au temps passé en couple) de vous remplacer par une nénette qui est l'extrême contraire de ce que vous êtes ?

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça il faudrait que je trouve une image correspondante ma jolie Claire. Les hommes sont tous des paysans à la recherche de la poule aux oeufs d'or mais quand ils finissent par l'obtenir ils ont toujours besoin d'aller voir ce qui se passe dans le ventre d'une autre...(oui l'image n'est pas top mais bon...)
    Je crois qu'il faut savoir adopter parfois la même attitude pour ne pas avoir à souffrir...

    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer