dimanche 9 avril 2017

"Tatoo" moi l'épaule

Avant d'entrer dans le vif du sujet (comme dans le vif de ma peau d'ailleurs !), je tenais à remercier Charlotte qui me permet de revenir en ces lieux pour vous écrire de petits textes de façon ponctuelle.
Je reviens ici avec beaucoup d'émotion car ce blogzine m'a donné la chance extraordinaire de pouvoir m'exprimer et de m'aventurer dans plein de domaines.
C'est un peu comme de revenir dans un endroit familier qu'on a quitté depuis longtemps mais dans lequel je retrouve des souvenirs heureux. Je suis heureuse d'être de retour!
Je vous souhaite une bonne lecture!
 *****
Il m'arrivait très souvent de voir des corps remplis de tatouages et de m’émerveiller de l'originalité et de la beauté de certains. 
Jamais, cependant, je n'aurais pu imaginer être capable de franchir la porte du salon d'un tatoueur un jour.
Et puis voilà, un beau matin, une pensée a commencé à germer lentement. J'ai perdu ma maman en 2008 et j'avais envie de lui rendre un hommage via un tatouage.
Je crois avoir été influencée en regardant de temps en temps une émission qui s'appelle "L.A ink". La nana qui tient le salon de cette télé-réalité à l'américaine me fascine totalement! J'adore son look et puis en regardant l'émission je me suis aperçue que les personnes qui franchissent les portes de ces salons ont toujours une bonne raison de le faire et que souvent leur motivation première est sentimentale.
J'avais la motivation, j'avais la personne à qui je voulais rendre hommage...oui mais voilà! Il me restait quelque chose de très important à avoir...il me fallait un sujet de tatouage. Je me suis dit "Nath ce n'est pas une décalcomanie qui s'effacera d'ici 15 jours. Es tu certaine de vouloir le faire?" et comme j'étais la mieux placée pour lire ce qui se passait dans ma tête j'ai entendu que "oui" j'étais prête! Donc si j'étais prête comment j'allais pouvoir personnifier l'amour ressenti pour ma maman? Je voulais quelque chose d'original et de beau à la fois, quelque chose qui soit rempli de sens aussi. Rapidement j'ai pensé à un arbre de vie. J'ai fait de multiples recherches sur internet. Et là j'ai eu un immense coup de cœur! Je me suis dit : "C'est celui là!". J'ai gardé pendant des mois la photo du tatouage qui me faisait tant envie...mais même si mon coeur m'avait dit oui pour le tatouage, il fallait que je puisse convaincre ma tête aussi. J'avais un peu peur de la souffrance. Et puis je rêvais d'avoir affaire à un tatoueur doué, j'avais peur de tomber sur un "François Damiens" en puissance qui finirait par me faire penser à un gros sketche (histoire que vous puissiez rire : http://www.dailymotion.com/video/xcpwu1_francois-le-tatoueur_fun )
Quand j'ai été vraiment décidée j'ai consulté les avis des pages jaunes de ma région et j'ai vu qu'un tatoueur se démarquait vraiment des autres avec des avis encourageants et rassurants.
Je me suis déplacée pour le rencontrer et voir un peu dans quoi il officiait et puis j'ai senti un grand professionnalisme chez lui, j'ai été parfaitement rassurée et j'ai pris rendez vous...j'avais le cœur qui palpitait. Je savais que j'allais faire quelque chose d'important dans ma vie. Quelque chose qui marquerait ma peau pour le restant de mes jours.
Willy exerce depuis 16 ans en réalité et son salon de tatouage se trouve
28 rue des déportés, 02300 Bichancourt
Je lui ai donc confié la précieuse photo du tatouage et j'ai attendu la date choisie. Je n'avais aucune appréhension et Willy, le tatoueur est très rassurant. Je ne suis pas du genre "doudouille" mais je dois bien reconnaître,
Willy, un artiste à l'oeuvre!
malgré tout, que ce n'est pas forcément une partie de plaisir. C'est un peu comme de se piquer le doigt malencontreusement en faisant de la couture, sauf que là la douleur est répétée. Pour ma part il a fallu 1H30 pour finaliser le tatouage. A la fin je priais mentalement pour que ça se termine (rires!) mais comme vous pouvez le constater j'ai survécu! Alors il y a une quinzaine de jours de soin après ça, mais dès que l'aiguille s'arrête je pense que j'ai oublié la douleur. J'étais tellement heureuse d'avoir ce nouveau lien entre moi et maman...
J'ai choisi une date entre la date anniversaire de la mort de
maman, la fête des maman et mon anniversaire.
Je pense qu'ainsi le lien indéfectible entre nous est encore
plus fort! 











Voici ce que signifie mon tatouage:
L'arbre représente mes racines mais aussi symbolise la force qui caractérisait maman. L'arbre semble mort mais la vie est à l'intérieur et les oiseaux le prouvent en faisant le lien entre lui et le ciel. Les oiseaux sont les messagers de mon amour pour elle et lui apportent mes pensées emplies d'amour. Et moi je suis ancrée entre ciel et terre...la citation dit: "La mort n'arrête pas l'amour" et d'ailleurs rien n'arrête l'amour...

J'espère que ce petit morceau de vie vous aura donné l'envie d'aller réécouter un tube d'Etienne Daho, Epaule tatoo. Quant à moi je vous embrasse et vous dis à très vite pour un nouvel article!



Natalouschka 

9 commentaires:

  1. quel joli message, en effet ce tatoueur a beaucoup de talent, il transmet beaucoup de chose par son art. Je lui ai laissé mon dos dernièrement pour un arbre de vie également mais pas le même (forcement). Il a compris le pourquoi du comment de ce morceau de vie que nous imprimons sur notre peau, il m'a ecoutée et guidée. Je ne regrette pas d'avoir trouvé cet artiste.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup et j'ai vu votre arbre de vie sur le groupe de Pic'Art Tatoo, il est très beau aussi, plein de poésie. Je suis sure qu'il y a aussi une histoire très personnelle derrière ça. Merci encore pour ce joli témoignage à travers ce commentaire. Bises

    RépondreSupprimer
  3. très réussi ! les arbres sont des symboles très fort !
    brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'un commentaire a été supprimé. Je n'en connais pas le contenu. J'imagine qu'il ne devait pas être très sympathique puisqu'il a été supprimé par un administrateur...mais cela pique ma curiosité. Sans doute mon côté sombre et maso qui parle...

      Supprimer
    2. J'avais proposé un commentaire. Je ne l'ai vu apparaître à aucun moment, et il est possible que celui qui a été supprimé ait été le mien.

      Si c'est le cas, sachez que mon manque de sympathie se limitait à l'expression de ma préférence pour les peaux non tatouées, que je trouve bien plus belles, de sorte que je doute que son contenu soit la cause de sa suppression.

      J'avais ajouté deux liens vers des photos du blog de l'une d'entre vous, montrant des tatouages somptueux, afin que ceux qui pensent autrement que moi puissent les admirer. Je sais depuis peu que de nombreux blogs refusent les liens, même lorsqu'ils renvoient à d'autres de leurs pages, donc si c'est bien mon commentaire qui a été supprimé c'est peut-être à cause de ces liens.

      Je ne m'attends pas à ce que tous mes commentaires soient acceptés. Si certains sont écartés, j'en suis navré, mais plutôt pour les lecteurs auxquels est soustraite l'image que je proposais que pour toute autre raison.

      Donc si le commentaire supprimé est celui que j'avais proposé il n'y a, de mon point de vue, aucun sado-masochisme dans votre démarche.

      Cordialement.

      Supprimer
  5. bonsoir, le commentaire je l'ai effectivement supprimé, je ne peux laisser aucun lien dans les commentaires, pas même ceux qui vont vers le blog. je dois même faire très attention aux liens que nous publions dans nos articles car pour une raison que j'ignore blooger me signale parfois des liens qui semblent poser problème, donc je supprime tout lien dans les commentaires du moins si ils envoient directement sur un blog ou un site. Si on donne juste le titre ça va. Il n'y avait rien de choquant dans votre commentaire c'est juste le problème du lien. Merci en tout cas de nous suivre ! et pour tous vos commentaires. Bonne soirée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  6. Bien qu'il existe de beaux tatouages, je trouve les peaux non tatouées plus belles, et plus sensuelles.

    Photos de tatouages remarquables :

    http://www.charlotte-en-vrac.com/2015/11/blog-post_72.html?m=0

    http://www.charlotte-en-vrac.com/2016/03/blog-post_16.html?m=0

    RépondreSupprimer