lundi 24 avril 2017

Que sont devenus vos joujoux d'antan?

Une bonne occasion de réviser la règle des mots en ou qui se terminent pas un x ?
Bon allez soyons fous! lol
La liste est donc:  pou , chou , hibou, bijou, caillou et genou rejoignent donc nos joujoux pour prendre un x au pluriel alors ne me faites plus de bisouX s'il vous plait ^^ Moi je veux juste des bisouS!

J'ai 42 ans et pourtant je me souviens encore avec tendresse de certains cadeaux reçus à Noël.
Très longtemps je les ai conservés dans un cagibi (comme on le faisait autrefois), ensuite il n'y a pas si longtemps de ça, une quinzaine d'années environ j'ai accepté de me séparer de certains au profit d'enfants de ma famille.

Je me souviens par exemple avoir donné une énorme peluche Goldorak qui faisait 1m de haut à mes neveux.
C'était une peluche que tous les fans des années 70/80 auraient adoré conserver vraiment, le symbole de toute une époque. Quand je l'ai eu je n'étais guère plus grande que la peluche elle-même. Et j'adorais Goldorak.

Oh bien sur j'ai eu aussi des vrais jouets de fille, des poupées, des dinettes, de quoi jouer à la marchande aussi.

Nous avons eu aussi beaucoup de livres et de jeux. Tout ça reste dans des cartons mais je sais pouvoir compter sur une émotion immense quand je les ouvrirai de nouveau.

L'autre jour en rangeant ma chambre j'ai retrouvé un vieil orgue Bontempi que maman m'avait offert à un noël, elle m'avait également offert une guitare...je crois qu'elle aurait aimé que je fasse de la musique...




A côté de moi j'ai encore un rubik's cube. J'ai également sur ma table de nuit, au plus près de moi celui que j'avais demandé sans me rendre compte que c'était très coûteux, une fortune à l'époque pour ma maman: vous vous souvenez du kiki de tous les kikis? Et bien c'est lui ! :p




Et vous, où sont passés vos jouets d'enfant?





Natalouschka

1 commentaire:

  1. Le seul jouet que j'ai encore, c'est comme toi un kiki de tout les kikis, rose fushia, que j'ai offert à ma fille, alors forcement elle en a eu aussi un neuf de kiki et le mien à coté on sens bien qu'il a vécut (qui à osé le mettre à al machine à laver ??? ah les parents j'te jure lol), mais j'y tenais à ce qu'elle ai un jouet de l’époque ou j’étais pas beaucoup plus vieille qu'elle :)

    RépondreSupprimer