mardi 18 avril 2017

Mais où est passée la galanterie???

Il était un temps où les hommes étaient prévenants et attentifs à leurs compagnes et à l'ensemble des femmes d'ailleurs.
Aujourd'hui je reste parfois outrée de voir qu'un homme n'accordera même plus sa place à une dame fut elle âgée ou non dans un train ou un bus. Préférant fuir du regard pour ne surtout pas être interpellé par sa conscience... enfin si conscience il y a chez lui. Vous me direz que cela à plus à voir avec le respect que la galanterie mais je pense que l'un ne va pas sans l'autre.
Quand nous posons la question à ces hommes emplis de goujaterie ils utilisent 99% du temps la même parade: Ah mais ma brave dame vous avez souhaité être l'égale des hommes! Vous??? Qui ça??? moi! Mais je n'étais encore qu'une enfant à l'époque voire pas née du tout...
Et de toute façon alors depuis quand être l'égale des hommes signifie ne pas bénéficier d'un minimum d'attention? Je ne fais pas une généralité bien évidemment. Il existe toujours (Dieu merci!) un certain nombres d'hommes qui connaissent encore quelques règles de galanterie et nous en font cadeau comme quelque chose venu tout droit d'un conte de fées. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mesdames mais moi je sais que lorsque j'ai droit à ces égards d'une autre époque et bien je suis tellement surprise que je ne peux m'empêcher de dévisager longuement le chevalier des temps modernes qui a osé braver les règles de notre époque et c'est toute timide que j'émets un merci très sincère pour le coup.


Je crois que c'est ce qui me fait préférer parfois les hommes un tantinet machos car certes ils sont loin d'être des hommes galants mais malgré tout ce sont des hommes qui me font me sentir encore un peu femme.
Il me semble que de toute façon en matière de parité il reste encore beaucoup à faire alors plutôt que de vouloir nous priver de ce type de délicatesses messieurs usez en! Ainsi vous serez considérés à votre tour...car il est bien connu que le respect impose le respect. La galanterie c'est une étape essentielle de la séduction. Elle retient l'attention, elle la fixe sur vous et pas un autre et elle permet aussi de ne jamais oublier qu'à nos côtés nous avons un compagnon unique!


Et pour tous ceux qui souhaitent s'investir dans des cours de savoir vivre et de galanterie sachez qu'il existe des sites sur internet consacrés à cela. Un cadeau à faire pour la saint valentin (ça permet d'économiser d'ici là puisque c'est de l'ordre de 200 euros environ) et uniquement si l'homme à qui nous l'offrons a bon caractère :), vous lui dites chéri j'ai trouvé un cadeau magnifique pour nous...pour toi! Un cours extra génial! Bonne chance! :p

Natalouschka 







3 commentaires:

  1. Mouais... Les égards dûes à l'autre, la prévenance dans les rapports humains, quelque soit son sexe, oui. Mais la galanterie, bof.
    Pourquoi un homme devrait-il me céder sa place dans le métro au simple titre que j'ai une chatte et des seins (sauf si je suis très vieille ou visiblement épuisée, handicapée, enceinte, etc...) ?
    La galanterie, c'est bien souvent la vaseline pour nous faire passer toutes les autres saloperies. Je m'en passe.

    RépondreSupprimer
  2. il y a aussi les livres de nadine de rotschild pour apprendre les bases :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que les livres de Nadine de Rotschild puissent apprendre les bases à monsieur tout le monde, avec elle on passe un cran au dessus, et cela doit être rébarbatif.
    Le savoir vivre de ces messieurs doit venir de l'éducation, si le père était à même de regarder la télé pendant que madame faisait la vidange de la R16, c'est clair que les acquis du futur jeune homme seront tronqués.
    Et puis n'est ce pas le côté sensibilité de l'homme qui le rend galant? Les femmes ont voulu l'égalité, mais de là à pousser mémé dans les orties, il ne faut pas abuser.

    RépondreSupprimer