mercredi 12 avril 2017

Et si on se mariait?

L'été, avec les beaux jours, bon nombre de mariages sont célébrés. A notre époque le mariage c'est aussi l'occasion de réaliser la plus belle fête de sa vie mais à son image. De plus en plus de mariages sont originaux et caractérisent les épousés. Tenues, lieux, cortèges, menus sont autant de sources pour tenter d'être le plus original possible.
Du coup, et bien que je ne sois pas en couple, je me suis demandé ce que j'aimerais vivre comme mariage un peu original si l'occasion m'était donnée.
J'ai beaucoup lu de littérature sentimentale dont l'action se déroulait dans l'Angleterre aristocratique du 19ème siècle.J'ai toujours beaucoup apprécié cette ambiance qui se dégageait de ces romans.  Ce sera donc le point de départ de mon mariage de rêve.
Souvent pour échapper à une belle famille en désaccord avec le mariage les amoureux fuyaient et poursuivis par ceux qui voulaient empêcher l'union ils prenaient la route et se dirigeaient vers l'Ecosse.
La petite ville de Gretna Green est réputée pour la célébration de mariages où même les mineurs pouvaient s'unir sans autorisation parentale.
Le forgeron avait autorité pour célébrer les mariages et son enclume était le symbole d'une union solide.
Alors voilà pour un délire ou pour de vrai j'aimerais que mon promis m'enlève non pas dans sa berline de voyage mais dans sa voiture rutilante et qu'il m'emmène sur l'ancienne route des diligences entre Londres et Edimbourg. Que nos familles fassent semblant de nous poursuivre en nous laissant un peu de temps d'avance sur eux. Nous nous arrêterions à Gretna Green, passage obligé dans la vieille forge de la ville. Célébration du mariage et nous poserions nos alliances sur l'enclume des unions solides.
Sur mon alliance façon celtique serait gravée la phrase "Tha Gaol Agam Ort" qui signifie en écossais gaélique "Mon amour est à toi" et à l'intérieur de la sienne j'aurais fait graver "Mo Anam Cara" ce qui signifie "Mon âme soeur". Ces jolis mots résonnent en moi comme autant d'incantation d'amour.



Une fois nos sacrements échangés nous aurions loué pour l'ensemble de nos familles et amis un château en Ecosse où nous ferions la fête tous ensemble pendant une semaine.
Bon c'est vrai il va falloir que je gagne au loto pour ça ^^
Ce serait en tout cas un joli rêve et cela me donnerait presque envie d'organiser un mariage factice tellement cela me plairait.
Et vous? Rêvez vous au mariage ou est ce dépassé selon vous et si vous en rêvez comment imaginez vous le vôtre?

Natalouschka  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire