dimanche 16 avril 2017

Appelez moi Clara Kent!



Depuis environ 7 mois je porte des lunettes, c'est la "vieillerie" qui exerce ses premiers pouvoirs sur moi! (rhooo pour les râleurs je sais que les lunettes se portent à tout âge de la vie...)
Quand j'ai eu mon ordonnance pour acheter ma paire de lunettes j'ai testé les sites internet des opticiens. J'ai d'ailleurs été surprise de l'offre considérable que nous pouvons y trouver. J'ai privilégié les sites qui permettaient de faire des essais virtuels du port des lunettes et j'ai opté pour une paire qui me paraissait bien appropriée pour mon visage. J'ai noté la référence puis me suis rendue sur un des points de vente physique.
Tout ça fut assez facile quand j'y repense.
Depuis un mois environ je m'aperçois souvent que dès que je mets mes lunettes j'ai la sensation d'être une autre et je vais même vous faire sourire mais c'est un peu comme si tout à coup le port de mes lunettes empêchaient les autres de lire sur mon visage ce que je pense ! Oui je vous l'accorde, il y a parfois un peu de n'importe quoi en moi...sourire!
Quand je conduis c'est assez marrant car je regarde les autres comme si ma paire de lunettes était composée de verres insondables (un peu l'effet de lunettes noires) et je les "mate" sans aucune vergogne.
Je me dis après tout...il n'y a qu'une paire de lunettes qui sépare Clark Kent de Superman.
Donc quand je porte mes lunettes je suis Clara Kent, qui peut sonder les autres à l'abri de mes jolis verres cerclés de violet et de bleu...ma super vision se fait pouvoir! Enfin surtout dans mes rêves mais ça me fait, je dois bien l'avouer, délirer au possible.
Dès que je retire mes lunettes j'enfile mon costume un peu étroit de Natalouschka, anti-héroine du quotidien et de quelques signes tapuscrits qui forment:

Natalouschka

2 commentaires:

  1. À Natalouschka :
    Les deux photos sont jolies, mais sur la première vous froncez vos sourcils, peut-être pour mieux voir, tandis que la seconde est souriante.

    À Clark Kent :
    Même avec tes lunettes, on te reconnaît !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Anonyme et désolée de ne vous avoir pas répondu avant...
    Alors pour le froncement de sourcils cela s'explique: j'ai pris la photo en très mauvais photographe, à savoir le soleil en plein dans les yeux du sujet photographié, à savoir moi. Je vous remercie cependant de ce bien gentil commentaire...et pour Clark Kent, je ne voulais rien dire mais je crois bien que oui...il est démasqué ^^
    Bises

    RépondreSupprimer