vendredi 31 mars 2017

Vendredi c'est piscine! Replay!


Et puis d'ailleurs le mardi aussi!
Alors voilà, il y a un mois j'ai osé me mettre à l'eau...pas l'eau bleu d'un lagon lointain mais dans l'eau un peu froide d'une piscine pas si mal près de chez moi. Aucune surprise je flotte bien ^^, je n'avais omis aucune bouée de sauvetage !
Inutile de vous dire qu'il m'a d'abord fallu dépasser la peur d'être regardée. Je me suis rassurée en me disant que de toute façon ça ne pourrait être qu'instructif pour les autres d'avoir à vivre avec des corps peu habituels dans ce genre d'endroit. Et puis finalement si j'ai bien senti quelques regards intrigués parfois en réalité j'ai été étonnée de la bienveillance de la plupart des usagers de la piscine.
Je me suis dit que j'allais vous raconter ça parce que trop souvent nous nous mettons des barrières seuls.
Une fois dépassé le stade du "je me montre tant pis"! j'ai apprécié mon immersion dans le grand bain, surtout que l'endroit où je vais c'est une piscine où il y a un spa, une décoration un peu exotique, un endroit où on trouve une petite rivière avec du courant plus ou moins fort...c'est vraiment chouette, surtout quand nous sommes accompagnés d'ami(e)s.
Et puis quel soulagement mon poids allégé dans l'eau grâce à la poussée d'Archimède.

"La poussée d'Archimède est la force particulière que subit un corps plongé en tout ou en partie dans un fluide (liquide ou gaz) soumis à un champ de gravité."
Je joins toujours l'utile à l'agréable du coup un petit rappel pour vous ^^ arf comment vous m'adorez lol


Du coup je m'oblige à y aller 2 fois par semaine pour réhabituer peu à peu mon corps à bouger en douceur et sans heurts pour mes articulations. Et vous savez quoi? Et bien j'aime ça bouger et me trouver délestée de tout ce poids qui me "pèse" littéralement sur terre. Et puis c'est une délectation de se déplacer dans l'eau...bref j'adore donc j'adhère et je voulais partager ça avec vous.

Et puis franchement la seule fois où j'ai ressenti un regard très sévère sur moi il provenait d'une femme aussi ronde que moi...comme quoi nous avons encore du travail...

Natalouschka   

2 commentaires:

  1. c'est ce que je vais essayer de faire aussi! Dommage qu'on ne soit loin, on aurait été ensemble! bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'apprécie beaucoup les soirées piscine avec les copains et les copines. Merci Nathalie pour ton article qui donnera envie je l'espère à celles et ceux qui hésiteraient de se lancer ! c'est tellement bien de jouer les sirènes !
    brigitte

    RépondreSupprimer