mercredi 22 mars 2017

Messmer, espèce de fascinateur vas!


Je n'avais pas écrit pour le blog depuis un petit moment...je reconnais que c'est juste ma flemmardise qui m'a éloignée un peu de l'écriture.
Aujourd'hui c'est le jour du printemps et je me dis "allez hauts les coeurs!" et je sors de ma léthargie et de mon hibernation pour vous parler de quelqu'un que vous avez peut être déjà vu à la télé: Messmer, le fascinateur.
Mais si...vous savez c'est cet homme qui est capable d'hypnotiser les gens en un quart de seconde sans que quiconque y croit vraiment.
Je suis plutôt quelqu'un qui croit aux pouvoirs de l'esprit et même pourquoi pas à la maitrise de l'autre par la suggestion. Aussi quand ma meilleure amie m'a proposé d'aller le voir en spectacle je dois bien avouer que j'étais super excitée! Je crois que j'avais surtout envie de me confronter à la possibilité ou non que Messmer puisse avoir un réel pouvoir sur mon propre esprit.
En clair, je voulais savoir si j'étais hypnotisable ou non!



Avec Brigitte et Alicia, mes amies, ma famille de coeur
Le 8 mars je me suis donc rendue dans une salle de spectacles pour assister à la prestation de "Messmer Intemporel" et j'en suis ressortie les yeux brillants comme une enfant et les zygomatiques exercés à force d'avoir ri! Ce type est non seulement un show man fascinant mais c'est aussi quelqu'un qui a un véritable don qu'il met en valeur grâce à ses capacités à rendre une situation comique. Il est exactement le même qu'à la télévision. Aucune supercherie, aussi drôle, et doué pour les situations qui demandent de l'improvisation. Toute la salle a ri, et est tombée sous le coup de l'empathie parfois...enfin aucun de nous n'a pu rester insensible.
Il a laissé la possibilité à l'assistance de tester sa compatibilité avec lui à suffisamment de reprises pour que j'ai compris que si je me laissais aller je pourrais être sous son emprise.
Je ne suis pas allée au bout de l'expérience parce qu'il faut tout de même être assez mobile. Et j'ai donc résisté pour ne pas me laisser hypnotiser.
Un peu plus de deux heures de spectacle sans temps mort avec l'étrangeté de voir votre voisin échapper totalement à son propre contrôle, de voir un spectateur être persuadé d'être un kangourou et tout un tas d'autres personnes se transformer véritablement. Un spectacle dont je tairais bien sur les moments forts et les ressorts pour vous laisser la possibilité de vous y rendre un jour et d'être heureux de constater qu'il y a une véritable trame, qu'on y apprend des choses, des choses sur soi même et puis aussi sur les autres.
Ce fut une expérience que je ne risque pas d'oublier!

Facebook de Messmer

Messmer, le site officiel

Natalouschka



1 commentaire:

  1. ce sont des expériences hors du commun et les talents de Messmer sont extraordinaires !
    brigitte

    RépondreSupprimer