lundi 27 mars 2017

Gâteau au Yaourt aux pommes caramélisées façon Sebounet!


1 yaourt nature
1 demi pot d'huile
2 pot de maïzena
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 pot et demi de sucre
3 œufs
3 pommes golden
Préparez le tout d'un côté en remuant comme il faut au mixeur (batteur électrique) et de l'autre découpez 3 bonnes pommes Golden en rissolée (préalablement épluchées ) puis faites les caraméliser a la poêle (attention a ne garder que les pommes caramélisées et non la sauce caramel) puis les intégrer a la préparation
Préchauffez le four a 200 pendant 5 minutes puis enfournez
Pour cette recette j'ai du rester a côté du four et surveiller régulièrement car a mi cuisson le dessus du gâteau avait fait une croûte que j'ai du retirer et ensuite j'ai laissé cuire jusqu'à ce le test du couteau soit correct (ce qui donne cet aspect caramélisé au dessus )
J'espère ne rien avoir oublié ^^ (Seb)


Ce n'est pas la première recette de toi qui me fait saliver, d'où te vient ce gout pour la cuisine?
Bah ça me prends comme ça des fois j'ai envie de tester des trucs et puis aussi pour faire plaisir a ma femme et surtout ma pitchounette qui adore m'aider lorsque l'on cuisine

La transmission des traditions familiales c'est quelque chose d'important pour toi?



Non enfin à moitié .....quand je cuisine par exemple j'aime bien le faire avec ma pitchounette (ndlr: sa fille) car c'est ludique pour elle et on essaye de faire ça sous forme de jeu avec chaque rôle défini pour chacun : moi je pèse et Lilou met dans le saladier ....je casse les œufs et elle mélange le tout avec le batteur tout en lui ayant remémoré les consignes de sécurité ( oui je suis trop prévenant ^^)



Non on ne l'est jamais assez, surtout avec celles et ceux que l'on aime. C'est très touchant,au contraire. Comme ça l'est aussi de voir un papa s'impliquer autant dans le bonheur de ces petites femmes. La cuisine pour toi c'est à la portée de toutes et tous?

(J'espère du moins être un bon papa et un modèle afin de lui transmettre les meilleures choses auxquelles elle peut prétendre )
Bien évidemment .....ensuite je pense que la cuisine doit d'abord être un plaisir et lorsqu'on sait qu'il peut être partagé c'est encore mieux. 

Et comme j'ai tendance à le dire celui qui veut peut ....

Quelle est la prochaine recette que tu comptes faire avec la petite Lilou?

On aimerait bien faire une tarte aux pommes ( lol j'ai du stock de pommes ^^)

looool !
En tout cas merci de partager avec les lectrices et lecteurs de BigBellesMag ta recette. Dernière petite question...il était bon ce gâteau? 

Alors pour répondre honnêtement on va dire qu'il n'a pas fait la journée 
J'espère que cela vous fera autant pétiller les papilles qu'à moi en tout cas 
Seb, le papa gâteau de la jolie Lilou

Autre chose à ajouter?


" La cuisine est un partage " et j'aime partager et j'aime faire plaisir 
Merci d'avoir pu vous faire profiter de ma recette et que l'on y consacre un peu d'attention ! Bonne dégustation a toutes et a tous

Un grand merci à toi Seb et moi qui te connais un peu à présent je tenais juste à dire que tu es un homme extra avec un coeur immense. Cela ne m'étonne donc pas que ta cuisine soit aussi généreuse que toi.

Natalouschka

3 commentaires:

  1. Merci à tous les 2 (Thalie et Seb') pour cette recette... Moi qui aime aussi cuisiner avec ma fille et qui suis toujours à la recherche de recettes pas trop complexes, je pense bientôt tenter ce gâteau au yaourt et pommes caramélisées avec Ma Princesse !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je vais surprendre ma petite famille au repas du mardi soir avec cette version tatin du gateau au yaourt merci à lilou et seb
    brigittedu60

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je pense que c'est largement au dela de mes compétences mais ça m'a mis en appétit. Bon, en fait, je l'étais déjà :-)

    RépondreSupprimer