samedi 25 mars 2017

Coup de coeur! J'adore "Vintage Mecanic"!


En 2012 je vous ai écrit un petit billet vous expliquant combien je suis une fille aimant les voitures: Une Fille Qui Aime Les Voitures!
Aujourd'hui je reviens avec cette thématique pour vous parler d'une émission trop géniale! Je suis tombée dessus par hasard le mercredi 15 mars. Cette émission s'appelle Vintage Mecanic et c'est présenté par François Allain. 

C'est un format qui fait très américain mais avec un charme à la française qui donne vraiment envie d'en savoir plus. Dès que j'ai commencé à regarder j'ai eu trop envie de voir la suite. C'est drôle, super intéressant et plein d'énergie. Franchement c'est rare que je m'emballe comme ça mais là je suis accrochée à l'émission. D'ailleurs je souris car je regarde le second épisode et je continue à y jeter un oeil. Pour ce deuxième épisode une ancienne voiture sera restaurée c'est une Mercedes surnommée Pagode. Quand j'ai découvert l'émission c'était un propriétaire qui cherchait à faire redémarrer une Ferrari 400i Bleue et qui faisait appel à François Allain. Ce dernier détient un budget pour remettre en état la voiture, met ensuite la voiture dans un caisson et propose à des mécaniciens spécialisés de faire une enchère, celui qui se rapproche le plus de son budget remporte le chantier. Ce sont toutes de très vieilles voitures, alors on en apprend à la fois sur l'histoire de la voiture mais également on apprend des choses en mécanique. C'est sans temps mort, les garagistes ont tous des personnalités super attachantes, on est à fond avec eux et puis c'est rempli de suspens parce que personne ne sait s'il ne va pas y avoir de mauvaises surprises mécaniques. Et puis ça fait voyager dans le temps! Et en prime il invite une personnalité, dans l'épisode de la Ferrari c'était Shemar Moore ^^, un moyen comme un autre d'attirer les filles :D! Même la voix off est super agréable !

C'est donc tous les mercredis sur RMC découvertes, c'est à dire la chaine 24 de la TNT! Je compte sur vos impressions si ça vous a donné envie de regarder! 
Bref cinq ans après cet autre billet, je suis toujours une fille qui aime les voitures. J'aime ce monde de la mécanique même si moi je n'y connais toujours rien! 



Natalouschka


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire