vendredi 24 juin 2016

La tarte salée "Grand N'importe Nawac"!

Depuis un moment mes goûts alimentaires changent et j'ai parfois envie d'expérimenter des choses nouvelles.
Je n'avais, par exemple, jamais mangé de pommes de terre vitelotte.
Les affaires scandaleuses liées à notre alimentation m'influencent aussi je pense.
Quoi qu'il en soit j'ai de plus en plus envie de manger des produits frais et surtout des produits que je vais cuisiner moi même.
J'avais acheté de la pâte feuilletée dans l'idée de me faire une tourte aux poireaux et puis avant que j'ai pu la faire j'ai eu un souci de santé.
Plusieurs jours ont passé avant que je n'ai de nouveau envie de faire de la cuisine. Et là je me suis aperçue que j'avais acheté des tas de choses que je comptais manger séparément mais comme je ne voulais pas étaler leur consommation de nouveau sur plusieurs jours j'ai fini par utiliser tout pour le mettre dans la même tarte salée.
J'avais acheté des pommes de terre vitelotte et des pommes de terre rattes pour faire une salade mais je me suis dit qu'elles seraient tout aussi bonnes dans ma tarte.
Je vous livre donc la recette un peu folle que j'ai réalisé avec les ingrédients que j'avais dans mon frigidaire.

Ingrédients:
Pâte feuilletée
Lardons
2 Pommes de terre vitelotte 
Quelques pommes de terre "rattes"
Blancs de 3 poireaux
Petite barquette de brocolis
Sel
2 petites briquettes de crème liquide

J'ai d'abord fait cuire dans une casserole d'eau salée les pommes de terre (vitelotte+rattes), les blancs de poireaux (quand je dis blanc c'est vraiment uniquement le blanc car j'ai horreur de la texture du vert) et les brocolis.
Pendant que cela cuisait assez rapidement j'ai posé ma pâte dans mon moule à tarte et j'ai piqué la pâte avec une fourchette. J'ai ajouté une couche de lardons sur le fond de la pâte à tarte. Une fois les légumes cuits je les ai BIEN égouttés (de manière à ce qu'il n'y ait pas d'eau qui vienne gâcher le mélange) et j'ai alterné un peu de chaque légume sur la couche de lardons. J'ai rajouté des lardons à la préparation sur le dessus de la tarte puis j'ai ajouté les 2 petites briquettes de crème liquide. Je n'ai pas ajouté de sel car les lardons apportent déjà la note salée et puis les légumes ont été cuits dans de l'eau un peu salée. Vous pouvez ajouter un peu de poivre si vous le souhaitez, moi je ne l'ai pas fait.
J'ai ensuite enfourné ma tarte dans le four (sur mon thermostat il y a tarte donc je ne sais pas à quelle température mais c'est la même température que pour les tartes c'est à dire environ 190°), je l'ai laissé cuire pendant 30 minutes et ensuite je me suis régalée!
Bon c'est vrai que c'était un peu n'importe quoi visuellement mais je me suis dit que ça aurait pu avoir un énorme succès face à des enfants parce que les couleurs inhabituelles avec le violet de la vitelotte(entre autre) aurait pu être très attirant. Visuellement n'importe quoi mais gustativement excellent!
Finalement je la referai peut être ^^ et vous?

Aspect intermédiaire de la tarte avant l'apport en crème liquide et avant passage au four (l'idiote que je suis a  omis de faire l'ultime photo! Veuillez m'excuser!



Natalouschka


1 commentaire:

  1. « l'idiote que je suis a omis de faire l'ultime photo! »

    J'espère que l'étourderie n'est pas un signe d'idiotie. Autrement je suis sacrément attardé…

    Et si… ??

    SNIFF !

    RépondreSupprimer