samedi 7 mai 2016

7 destinations européennes pour petit séjour printannier à lire ou à relire!

Parce que je me dis que le rêve est parfois à portée de main. Souvent nous rêvons de voyages lointains, histoire d'être complètement dépaysés alors qu'il suffit de jeter un regard sur nos voisins européens pour trouver un bel endroit où se rendre.
J'ai depuis pas mal de temps déjà l'envie de partir passer des weekends dans les capitales européennes. J'en rêve même! Je dois bien l'avouer.
J'aimerais m'y rendre avec des amis en voiture. Je suis sure que c'est un moyen de passer du temps en compagnie de ses amis de façon ludique et culturelle.



Parmi les capitales je commencerai bien mon petit tour par l'Espagne avec Madrid!
Je l'ai déjà visitée et je me souviens encore avec émerveillement de l'architecture espagnole comme quelque chose de magnifique, la gran via, el palacio real, la calle alcala, la plaza de cibeles...
Les enchanteurs musées du prado, de la reina Sofia et le Thyssen. J'irai sans doute manger un chocolate con churros plaza del sol et ensuite avant de me rendre de nouveau à Tolède, une ville inénarrable je profiterai des soirées espagnoles où tout le monde côtoie tout le monde dans les bars à tapas et je fêterai les heures madrilènes comme il se doit!

Après ma visite à l'Espagne j'aurais sans doute envie de rendre hommage à la capitale lusitanienne sa voisine, Lisbonne où je visiterai probablement le Musée des carrosses.



J'irai en Italie après ça pour enfin connaitre la ville éternelle que d'autres appelleront plus simplement Roma! Et j'irai jeter un "sou" dans la fontaine de Trevi (entre autre chose bien sur!) pour être sure d'y revenir un jour!
Mes pas se dirigeraient ensuite vers Vienne ou Prague, enfin là où me porterait le Dieu du Voyage. Je ne connais pas du tout la culture slave et Prague n'est qu'à un saut de puce de Vienne finalement sur la carte de l'Europe :), donc après avoir valsé j'aurais certainement envie de tomber sous le charme slave d'une ville qui est souvent citée comme l'une des plus belles.


Enfin j'irai bien plus au nord, là où se trouvent les fjords et les églises en bois debout, là où les parcs sont omniprésents et où je pourrais respirer! J'ai nommé Oslo!



En redescendant je ne pourrais que difficilement passer devant London sans m'arrêter!


Un beau petit tour pour commencer :D

Natalouschka


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire