jeudi 9 janvier 2014

Ma sorcière bien aimée

Qui n'a jamais vu au moins une fois cette série des années 60 sur son petit écran? A moins vraiment de n'en avoir pas de petit écran c'est impossible!


Je la redécouvre avec plaisir en fin d'après midi sur la chaîne Gulli.
C'est l'histoire d'un couple composé d'une sorcière (comme le nom de la série l'indique), qui peut ou sait tout faire d'un seul coup de nez magique, nommée Samantha et de son époux Jean-Pierre. Jean-Pierre qui a maille à partir avec sa belle-famille et notamment sa belle maman Endora. Cette dernière préfère l'appeler Jean-Poire. Jean-Pierre a du mal à accepter que sa femme puisse utiliser la magie dans leur vie quotidienne.
Cette série réunit tous les ingrédients du divertissement agréable.
Une voisine un peu envahissante dont le mari finit par croire que sa femme est folle...des situations improbables mais cocasses...de la magie et de l'amour.
Je me souviens l'avoir vue dans mon enfance cette série et quand je la regarde aujourd'hui je suis surprise de voir que finalement elle n'a pas tant vieillie que ça. Le générique entre autres choses je le trouve particulièrement moderne. Je ne sais si cela vient de moi ou non mais je m'aperçois que les soucis des années  60 n'ont rien de bien différents de ceux des années 2010...
A voir et revoir, vous pouvez en abuser !



Natalouschka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire