dimanche 8 décembre 2013

Cynthia


Bonjour !

Je m'appelle Cynthia, j'ai 31 ans et je suis originaire de Seine-et-Marne. J'ai deux garçons de 11 ans et 2 ans et demi et suis accompagnée d'un homme formidable depuis 10 ans.

Mon histoire ressemble à beaucoup d'autres. Je suis une femme ronde qui essaie de changer les choses.

Depuis mes 10 ans environs je n'ai fait que grossir pour finir par atteindre 150 kilos. J'ai passé la majeure partie de ma vie à faire ce que nous appelons toutes le yo-yo. Prendre 10 kilos puis en perdre 15 pour finalement en reprendre 20...
Je pense que beaucoup d'entre vous connaisse bien ça.
J'ai entendu "t'es super belle, dommage que tu sois grosse", "je te dirais que je t'aime quand tu auras maigri" et j'en passe. Et le pire dans tout ça c'est que je trouvais ça "normal". Je considérais moi aussi que ce poids me faisait perdre toute ma valeur.



Je rêvais que je me réveillerais dans un corps mince et que tous mes problèmes disparaîtraient.
Mais ce que j'ai compris un peu plus tard c'est que le problème ce n'était pas moi, c'était toutes ces personnes qui ne tolèrent que ce que la télévision leur dit être tolérable. Pour eux j'étais hors norme.

 Mais pas pour lui ... J'ai connu l'homme de ma vie à 20 ans, alors que j'étais toute jeune maman.

Quand on s'est connu je pesais 90 kilos (poids atteint à la suite d'une déception sentimentale). Ce fut le coup de foudre. Très vite nous avons vécu ensemble, mais j'ai aussi très vite repris du poids.
Et étrangement pour moi mon homme a continué à me trouver belle, à me donner tout son amour. Pour lui mon âme comptait plus que mon enveloppe.

Mais je dois avouer tout de même que Monsieur est friand de rondeurs.
Bref, il m'a redonné de la valeur et de la confiance en moi à tel point que durant 9 ans je ne me suis pas vu grossir. Bon il y avait bien les photos qui me rappelaient à l'ordre mais je les ignorais sans problème !
J'ai connu malgré ce poids beaucoup d'hommes qui m'acceptaient à première vue comme j'étais mais qui finalement ce souciaient bien plus du regard des autres que du leur.



Mais il y a deux ans, j'ai eu le déclic. J'ai enfin accepté de me voir telle que j'étais et j'ai pris en main la situation. Je me suis orientée vers un sleeve.
Pour celles qui l'ignorent, il s'agit d'une intervention chirurgicale visant à ôter les 3/4 de l'estomac ce qui procure une perte de poids significative et rapide. On mange comme un enfant.
Les démarches pour cette opération ont duré un an. J'ai rencontré un psychologue, une nutritionniste, cardiologue, phlébologue, orl ... ce qui m'a permis de faire le point sur ma santé mais aussi de savoir si j'étais apte à bénéficier de cette intervention.

Au final malgré mes 137 kilos ma santé était bonne (mis à part des douleurs au dos ou aux jambes et un essoufflement constant) et tout était au vert.

Le 14 janvier 2013 je suis donc passé sur la table d'opération. L'intervention a été un succès.
Il m'a fallut un bon mois et demi pour m'habituer à mon bébé estomac et me sentir en meilleure forme mais depuis tout va bien.
J'ai de l'énergie, bien plus qu'avant et surtout j'ai perdu 45 kilos.





Je pèse donc 92 kilos et ma perte n'est normalement pas encore finie. Je sais que certaines femmes sont contre ce genre de méthodes, d'autres ne jurent que par ça.

Dans mon cas, d'un point de vue médical je n'étais pas obligée de recevoir cette intervention pour vivre, mais je savais pertinemment que la situation ne s'améliorerait pas avec le temps.


Je refusais l'idée qu'un jour mon état me contraindrait peut être à me faire opérer d'urgence pour rester en vie. Tout ça m'a permis de reprendre le contrôle de ma vie et de mon corps.

C'est une chance que j'ai voulu me donner. Non pas pour être mince pour être plus belle mais vraiment pour vivre mieux.
















Ma page 
https://www.facebook.com/MonParcoursAvecLaSleeve





Merci Cynthia pour votre témoignage
Angie

1 commentaire:

  1. eh oui ton homme a su te voir avec ta bonté et dire que tu as un visage magnifique il est rayonnant en te voyant et votre amour à donner naissance a un magnifique petit garçon
    aujourd'hui et ce avec le temps ton visage illuminera un peu plus ton corps et ton corps illuminera ton visage encore plus
    en plus d'etre jolie tu as le coeur sur la main et d'autre qualité que j'ai pu decouvrir avec le temps.
    La méthode que tu as utilisé la sleeve donc pour moi je suis contre mais comme tu dis tu as préferé prevenir de ta santé et non guérir de maladie qui auraient fini pas squatter ton corps.

    bisous ma cynthia tu as du courage et bonne continuation pour la suite pour la suite de ton amaigrissement

    RépondreSupprimer