mardi 27 août 2013

A lire ou à relire: Rencontre avec Jade!

Arnaud Dauphin-Ayella
Bonjour Jade peux tu nous parler un peu de toi? 

Je m'appelle Magalie, j'ai 30 ans. Je suis l'heureuse maman de 3 petits garçons. Séparée de leur papa depuis 10 mois, je vis près de Poitiers, dans la Vienne. Je suis gestionnaire d'assurances, dans le milieu de la santé pour un grand groupe d'assurances depuis 7 ans maintenant.





Tu es modèle plus size, pourrais tu nous en parler?

Je me suis lancée dans la photo que très récemment. J'ai toujours eu cette passion mais je n'avais jamais osé sauter le pas. J'ai toujours été ronde, depuis toute petite et je sais mieux que personne ce que sais que d'être mal dans sa peau. Après avoir eu LE déclic il y a 18 mois, j'ai perdu 30 kgs, me faisant passer d'une taille 54 à un 42/44...Aujourd'hui j'essaye par la photo d'accepter celle que je suis dans un premier temps et de combattre au mieux les préjugés liés aux femmes rondes, en montrant à toutes, que c'est possible.





Que penses tu de la mode "grande taille" en France? et quelles sont tes marques préférées françaises ou étrangères? 

La mode " grande taille" pour moi vit ses plus belles heures. Bien que les rayons " grande taille" des enseignes classiques ne laissent pas la possibilité d'un choix très important de vêtements permettant de se sentir épanouie, belle, classe, sexy, de plus en plus de sites internet voient le jour et enfin les vêtements deviennent ceux des maigres. Aujourd'hui et grâce aux icônes comme  Stéphanie de Big Beauty par exemple, les femmes rondes peuvent être belles ! Et pas que dans des vêtements difformes et ternes ! Je m'habille à La Halle, Bon Prix, MS Mode, Taillissime et trouve beaucoup de lingerie sexy sur des sites internet spécialisés.


Quels sont tes projets?

Mes projets ? Multiplier les expériences. Franchir des tabous et des limites pour montrer qu'être ronde, c'est aussi être sexy. Poser en lingerie est une de mes prochaines étapes. Je vais continuer à rencontrer différents photographes, inspirés, qui me permettront d'aller dans des univers tous plus différents les uns que les autres. La photo est une thérapie, un travail d'acceptation, et j'aime ça...


Penses-tu que le regard des gens évolue vis à vis des femmes rondes?

Oui ! Bien sûr qu'il évolue ! et c'est formidable !!! Fini le temps où les rondes se cachaient, aujourd'hui, les rondes ont leur place partout, médias, société, notre cause se démocratise ! Partout les rondes font parler d'elle et les gens adhèrent de plus en plus, laisant derrière petit à petit les préjugés de "la grosse qui se goinfre"....Je fais partie du Comité Miss Ronde Poitou-Charentes et j'ai la chance d'organiser la plus belle élection qu'il soit. Mais surtout de rencontrer des femmes extraordinaires prêtent à combattre elle aussi les dictas de notre société, les clichés du "hors normes" et c'est l'expérience la plus enrichissante de ma vie. Et à voir l'engouement des gens autour de ce type de manifestation, à voir que leur regard changent, ça rechauffe le coeur et ça donne envie de continuer à se battre pour qu'enfin la femme ronde ne soit plus mal dans sa peau.


Un grand merci Jade pour cette rencontre et pour tes jolies photos et bonne chance pour tous tes projets
Charlotte

la page facebook de Jade ICI










Aucun commentaire:

Publier un commentaire