mardi 18 juin 2013

Replay! Rencontre avec Audrey !


Bonjour Audrey, Pourriez-vous nous parler de votre parcours en tant que femme ronde?

Mon parcours a été difficile, comme la plupart des femmes rondes surtout pendant mon adolescence. Entre les moqueries, les insultes ont se renferment sur nous même et on prend encore plus de poids. Malgré les régimes rien n'y fait, mon corps fait le yoyo et mon mal être empire. Je me cache dans des tenues masculines et larges et je suis la bonne "amie" de tout le monde mais bien sûr pas celle que l'on regarde comme mes copines minces. Faire les boutiques n'est pas du tout un moment agréable car je ne trouvais jamais ma taille, cela fait mal mais tu ne montres pas ta tristesse. 
J'ai grandit et je me suis mariée mais là ont commencé d'autres problèmes, je n'arrivais pas à être maman donc j'ai subit des piqûres d'hormones. Ce traitement a fait que j'ai pris 30 kilos en quelques mois (je pesé donc 120 kilo pour 1m60) je ne sortais plus, je ne m' habillais plus, ce corps me dégoûtait puis, mon mariage a commencé à battre de l'aile. Quand on est ronde on vous dit souvent "tu as un jolie visage", comme si chez nous les rondes ont a que cela de beau ou aussi "dommage que tu sois ronde car tu es jolie". On me disait tu devrais faire de la photo. Moi? de la photo? Jamais!! J'avais horreur de ça, pas une seule photo de moi ou très peu pendant toutes ces années. Le reflet dans le miroir ou se voir en photo n'était pas possible. Suite à mon divorce, une page s'est tournée, je me suis enfin révélée!! On m'a contacté pour faire des photos et j'ai accepté. Quand j'ai vu le résultat je me suis mise à pleurer et pour la première fois depuis longtemps je me suis trouvée Belle! J'ai commencé à prendre plus soin de moi à être plus féminine et petit à petit à apprivoiser ce corps que j'ai tant détesté, pour pouvoir faire de cela ma force ! J'ai pris de l'assurance et ensuite je me suis inscrite à des concours de beauté pour femmes rondes.


Quelles sont vos marques préférées? et que pensez vous de la mode grande taille en France?

Au sujet de ma marque préférée je trouve mon bonheur dans le catalogue "BONPRIX" car ailleur c'est souvent trop cher, choix limité dans les tailles et les vêtements sont rarement tendance. 

La mode grande taille aujourd'hui en France reste malheureusement trop peu représentée. Pour les plus jeunes, c'est encore pire car se sont eux les "fashion victimes" mais les plus discriminés en la matière. De plus, les médias font preuve d'hypocrisie, car avec quelques initiatives pour dénoncer le diktats de la mode, avec des émissions, comme belle toute nue, qui font l'apologie de l'acceptation de soi, mais qui dans un autre sens ne valorise pas assez celle qui s'assume simplement, en montrant que le côté négatif. 
Être une femme signifie le glamour, la sensualité, l’élégance... 
Alors pourquoi on ne peut pas l'être nous aussi ? Avant d’être une femme pulpeuse et ronde nous restons tout de même une femme.



Vous avez participé et avez été élue Miss Belle Ronde et sexy dans votre région
pouvez nous nous parler de cette expérience?

C'est un concours organisé sur facebook par une association, Je suis Belle Ronde Sexy et je m'assume créée par Betty AUBRIERE fondatrice et présidente nationale de la délégation sud-ouest.
Pour participé a se concours il suffisait donc de publié une photo de soi avec une présentation et ensuite les internautes devaient votés pour nous tout simplement en cliquant sur le j'aime qui été sous la photo. Je vous dit pas le stresse que c'est car bien sur nous voulons toutes gagner (rire). Donc pendant 1 mois c'est la course à celle qui aura le plus de "j'aime".
La date de clôture du concours était pour le 24 décembre 2012. Pendant plus de 15 jours on est dans l'attente du résultat, un stresse permanent qui nous habitent toutes je pense. Jusqu'à l'annonce officielle du résultat le 5 janvier 2013, avec 1715 votes j'ai été élu Ambassadrice Miss Belle Ronde Sexy du Sud Ouest.

Je suis fière de représenter cette association qui a pour but "je cite" De représenter et défendre toutes les personnes rondes.
En particulier les femmes envers qui la discrimination est la plus soutenue. Nous essayons, je dois l'avouer avec une grande difficulté, d'agir auprès des médias et des politiques, nous pensons intervenir également dans le monde de la mode des grandes et moyennes entreprises, sans oublier le milieu scolaire.
Nous espérons attirer un grand nombre de personnes par des manifestations et des soirées tel que du théâtre etc...



L'association Je suis Belle, Ronde,  Sexy et je m'assume a  6 délégations dans toute la France métropolitaine
Toutes, on une Ambassadrice élue a leur tête :
Le Nord Ouest avec Aurore DUFEU 
Le Nord Est avec Sandra JORDAN                                                                  
Le Centre avec Betty Lydie JEAN MARIE
Le Sud Est avec Caroline DELHOMME 
Le Sud Ouest avec Audrey CHARLIER 
L’Aquitaine est en attente de son Ambassadrice 
Et biensur pour finir notre Ambassadrice nationale est Samantha LOUREIRO.
La page de l'association sur facebook:


Pensez-vous que le regard des gens change et évolue vis à vis des femmes rondes?

Changer? Non, je dirais plutôt différent. Dans le sens où la femme Ronde, Pulpeuse et avec des formes devient un effet de "mode". On le voit notamment avec des chanteuses et des stars dans autres pays et continents, mais pas encore en France malheureusement ou les mentalités n'évoluent vraiment pas ou peu vis à vis des femmes rondes...
Espérons qu'avec le temps et nos efforts nous arriverons a changer tout cela. 

Merci Charlotte et à toute l'équipe de BigBellesMag pour cette interview 


Merci à vous Audrey pour vos réponses et pour vos jolies photos
Charlotte



4 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce que vous avez fait cest très jolie. Merci charlotte pour m avoir consacré une partie de votre temps, et merci à vous aussi ceux qui me lisent. :*

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article.. merci de m avoir consacré du temps et merci a vous qui me lisez :*

    https://m.facebook.com/messages/read/?tid=mid.1358684486660%3A9f7ad0f12c95315706&__user=0#!/AudreyRondeEtGlamour?__user=0

    RépondreSupprimer
  3. Il est toujours très valorisant pour une femme ronde de découvrir qu'elle est belle et pas seulement de visage. Assumer mon propre corps est encore un combat pour moi même si ça va de mieux en mieux et je remercie des filles comme Audrey de bien vouloir montrer aux gens et au monde qu'une femme, même ronde, reste avant tout une femme!! Merci

    (Attention aux fautes d'orthographes, ça ne fait pas très sérieux)

    RépondreSupprimer
  4. bravo audrey!! Merci pour ce que tu as fais pour moi!! Oui tu m'as ouvert les yeux juste en étant toi avec ta page! Et peux etre qui sais un jours moi aussi je participerai a un coucours mais pour ma part ca sera le Nord !!! Merci ma belle!! <3

    RépondreSupprimer