dimanche 10 février 2013

Valentine ça rime avec crétine?

Oui le titre ressemble fort à l'accroche d'une désespérée et pourtant ce n'est pas le cas. La saint Valentin est en approche et je ne sais pas si dans votre univers les célibataires que vous connaissez s'activent autour de cette fête mais moi je vois mes connaissances célibataires déprimer à l'approche du 14 février. J'ai toujours la sensation que l'échéance de cette fête marketing est un enjeu à celui ou celle qui saura démontrer qu'il ou elle mérite le détour. C'est comme si soudain il y avait une journée où il est impensable d'être célibataire. Mais moi qui le suis je le suis 365 jours par an et pas seulement le 14 février. Je temporise de plus en plus cet état de fait. Oui je suis célibataire et ce n'est pas parce que je n'ai rien fait pour ne plus l'être.
Après un long travail sur moi même et beaucoup de recul je sais aussi que le physique n'est pas un rempart pour trouver quelqu'un dans la vie.
Certaines personnes me trouveront moche tandis que d'autres pourront m'accorder un "tu es assez jolie", c'est ainsi, c'est la vie. En aparté pour ma petite Claire: Si si on me l'a déjà dit que j'étais moche ^^ ce n'est pas moi qui fait mon Calimero ni une vue de mon esprit :p.
Dans la "real life" j'ouvre grand mes yeux et grand mon coeur pour y laisser entrer quelqu'un si l'opportunité se présentait (je dis bien entrer dans mon coeur n'est ce pas!? Pas dans mes yeux sinon ça ferait mal ^^).
J'essaie de sortir sous mon meilleur jour pour ne pas effrayer. Mon naturel épouvantail doit faire fuir les plus téméraires car il ne se passe rien de plus que ça la plupart du temps.
Dans le monde virtuel, en revanche, alors là j'ai un succès fou...mais je pense que toutes les femmes ont un succès fou dans le monde virtuel. Nos photos nous montrent à notre avantage et puis l'offre est bien en deçà de la demande! lol
Ce succès cependant n'est pas du tout celui dont moi je rêve.
Je dois vous dire que j'attire souvent un type particulier d'hommes. C'est assez curieux d'ailleurs qu'un profil type m'envisage tout le temps alors que moi ce profil là ne m'attire pas du tout. J'ai fini par me demander si tous les hommes n'étaient pas plus ou moins ce profil type caché. (Ah ah! ça donne envie de savoir de quel profil il s'agit pour voir si ce sont les mêmes qui vous côtoient? :p Je ne dirais rien! Pas même sous la torture ^^, ne serait ce pas un message subliminal qui vient de passer?)
Après et ça ça pourrait faire l'objet d'une vraie réflexion je crois que la génération tout internet que nous sommes devenus vit dans l'esprit du "vive la pluralité des rencontres". L'éphémère devient une véritable "quêquête". Les relations qui se construisent pas à pas deviennent de l'utopie.
Si j'ajoute à cela que mon parcours sentimental est si atypique que je suis en décalage par rapport aux jeunes femmes de mon âge et bien ça porte mes chances de fêter une saint valentin digne de ce nom un jour à 0,01 %. Glups!
Malgré tout je continue à être ouverte aux rencontres. J'essaie d'élargir mes critères, je deviens plus sage.
Cette expérience de la quête de l'amour me rend plus forte et mieux préparée à peut être un jour vivre le vrai grand amour.
En attendant j'ai décidé d'user d'humour et sur un site de rencontres où je suis inscrite j'ai rempli ma description de manière très amusante (enfin moi je me suis faite rire à relire mes bêtises). Je l'ai écrit une nuit où je devais être très inspirée!
J'espère la partager avec vous pour que vous ayez à votre tour un moment de fou rire mémorable.
Valentine et crétine ? Oui ça rime mais une valentine qui y croit fort n'est jamais une crétine.
Croyons jusqu'au bout à nos rêves!
Rêvons en rose! (euh enfin si on est vraiment obligées! Moi je rêverai en turquoise)
Je veux être une valentine de jours comme de nuits alors planquez vous les valentins car j'arriiiiiiiiive!



Natalouschka




2 commentaires:

  1. j'aime ton article Thalie! Comme toujours tu sais exprimer les choses avec simplicité et intensité! Moi je suis sure qu'il y a un Valentin quelque part qui te correspond et que vous vous aimerez! Et comme tu as raison sur cette époque "virtuelle" qui confond tout, va trop vite, se fait des illusions "optique"... et qui ne pense qu'à zapper! Combien je suis contente moi et tu sais pourquoi, d'avoir su résister à tout ça... je t'embrasse très fort!

    RépondreSupprimer
  2. "L'éphémère devient une véritable "quêquête""... Tu m'as fait rire, Thalie !!! Ton article est super... Plein de recul et d'humour... J'adhère complètement à ta réflexion... Quant à ton aparté ^_^ Je te réponds sur "Facebook" !!! Bisous Bisous.

    RépondreSupprimer