dimanche 3 février 2013

Transformation de photos

J'avais hâte depuis quelques mois d'échanger mon vieil Iphone 3G contre le tout nouvel Iphone 5.
J'adore la photo, je ne la pratique pas moi même parce que je n'ai pas le matériel mais je trouve que c'est un art fabuleux qui peut transformer une personne en un instant.
Et puis franchement à l'heure du numérique nous transformons de plus en plus les choses sans même avoir eu besoin de prendre des cours. Tout nous est facilité.
Depuis un moment déjà je rêvais de pouvoir installer Instagram mais c'était incompatible avec ma précédente version d'Iphone.
Je crois d'ailleurs que c'est la toute première application que j'ai téléchargée avant même d'avoir installé facebook (c'est pour vous dire!).
J'ai alors recherché toutes les applications en rapport avec la retouche photographique et je suis tombée sur une application que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir sur le net.
Finalement à Instagram je préfère et de beaucoup cette autre application gratuite qui s'appelle Pixlr.
Je deviens fan inconditionnelle au fur et à mesure que je découvre les fonctionnalités.
Je rassure tout le monde en plus pas besoin d'être le propriétaire d'un téléphone de nouvelles générations pour pouvoir l'utiliser car il vous suffit de vous rendre ici: http://pixlr.com/
Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien je vous conseille de cliquer sur la version pixlr Express, qui est d'une utilisation enfantine, rapide et ludique. La version pixlr-o-matic est pas mal aussi.
Enfin moi je préfère la version express qui offre l'opportunité de faire des collages aussi.
Je pense que ça peut vous rendre dingue de photos. Vous allez pouvoir tout transformer y compris des paysages. Et pourquoi pas réaliser de jolies créations pour vos proches ou vos amoureux/euses.

J'avoue pour ma part ne pas me lasser et m'amuser de plus en plus grâce à cette application.

Voici quelques exemples de ce que j'ai pu réaliser:

Un avant/après d'une photo de mon amie Charlotte et moi même, avec une référence cinématographique façon Natalouschka's humour.



Ma photo de couverture facebook que j'ai transformée en insérant une photo de mes yeux, photo pour laquelle j'ai joué sur l'opacité pour mieux l'intégrer et que j'ai améliorée grâce aux fonctionnalités de pixlr.



Bien sur je ne vais pas vous montrer toutes mes créations mais je vous
en montre encore deux photos un peu plus simples:



Inutile de tenter l'affranchissement de vos lettres avec ça^^





Je vous souhaite de beaucoup vous amuser, au moins autant que moi j'ai eu de plaisir à vous écrire cet article.
Et n'hésitez pas à m'envoyer vos plus belles oeuvres via la messagerie de la fan page BBM à l'attention de Natalouschka! Nous les mettrons au vote et celle ou celui qui remporte le vote gagnera une interview avec moi sur BigBellesMag.

Natalouschka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire