mardi 12 février 2013

Tout est une question d'amour...

Il y a un peu plus d'un an je m'étais investie dans un type d'évènement par conviction et envie éperdue d'aider les autres.
Aider les autres m'aidait moi même à évoluer et à avoir la sensation de m'élever spirituellement.
Au cours de deux années j'ai ainsi fait la connaissance de personnes formidables et de rencontres magiques.
D'autres rencontres le furent bien moins mais aujourd'hui je préfère ne garder en mémoire que celles qui laissent en mon esprit le meilleur.
Je garde notamment encore au chaud dans mon coeur une rencontre si émouvante que j'en ai encore les larmes aux yeux quand je l'évoque. Cette rencontre ci il faudra bien plus d'une éternité pour l'oublier.
L'histoire que je vais vous compter c'est l'histoire d'une jeune femme qui par amour pour sa maman a voulu se surpasser.
Cette jeune femme extraordinaire s'appelle Vanessa.
Vanessa, quand elle pose son regard sur vous, elle vous hypnotise. Il y a une telle profondeur de son âme à l'intérieur de ses jolis yeux que plus jamais vous ne l'oublierez.
Son large sourire est rempli de jolies perles blanches qu'elle semble dédier en permanence à sa maman.
Sa maman est à ses côtés quand je la rencontre pour la première fois. Elles ont fait un long chemin pour me rejoindre. Quand Vanessa regarde sa maman qui s'appelle Muriel il y a un incommensurable amour qui se pose sur la silhouette fragile de cette dernière.
Muriel sourit, c'est un ange plein d'humour et d'une extrême gentillesse.
Muriel dans son corps tout mince est encore dans sa tête une de ces "grosses" qui ne peuvent s'habiller que dans le rayon des fringues sans cachet façon grand-maman. Muriel c'est aussi les efforts d'une vie pour se transformer et ça passe par une nutrition minimaliste...juste de quoi survivre en gardant ce corps sans plus aucun superflu. D'ailleurs tout ceci inquiète la jolie Vanessa. Elle se demande comment se sortir de ce processus qui risque de devenir assassin. Muriel et Vanessa ce sont deux sourires qui font fondre, des bras qui s'emmêlent d'amour et se disent des promesses d'amours filiales éternelles.
Vanessa, elle est pudique, elle ne met pas de mots sur ses craintes tout d'abord. Elle, la si jolie sirène toute pulpeuse veut démontrer à sa maman que les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Et ce n'est pas Muriel qui pourrait la contredire. Une telle fierté anime ses pupilles de maman quand elle voit Vanessa défiler sur ses talons hauts avec sa petite mine de princesse. Muriel l'encourage et a des mots gentils pour toutes les jolies jeunes femmes rondes de l'assistance.
Finalement la haine viscérale de Muriel pour la graisse c'est surtout pour la sienne.
C'est SA graisse qui lui fait horreur pas celle des autres.
Vanessa a finalement vaincu sa pudeur en délivrant à sa maman aux yeux de tous un message rempli d'amour et de crainte mais vindicative aussi contre la maladie qu'est l'anorexie. Elle est parvenue à faire pleurer une salle comble. Muriel, quant à elle, a promis de prendre soin d'elle. Mère et fille se sont serrées fort dans les bras l'une de l'autre. C'est cette image qui aujourd'hui plaque un sourire sur mes lèvres.
 Ce message qui a eu lieu à mille kilomètres de là et à des mois de distance résonne toujours dans mon coeur et mon âme.
A l'heure où j'écris ce petit texte je lève les yeux vers le manteau de la nuit et j'espère que tout se passe au mieux pour toutes les deux un an après ça.

Natalouschka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire