lundi 14 janvier 2013

A chaque cellulite une solution !


La cellulite n’épargne personne mince ou forte nous en sommes victimes. En avoir un peu ou beaucoup, nous en avons malheureusement toujours trop !
Il n’existe aucun régime ou traitement miracle, cependant certaines techniques de massage ou le recours aux machines minceur peuvent atténuer les problèmes..
Les traitements sont différents suivant le type de cellulite. A chaque cellulite correspond une stratégie particulière. Donc, mieux connaître son type de cellulite permet de mieux la traiter.

La cellulite avec rétention d’eau
Elle touche des femmes minces présentant souvent des jambes lourdes. Le phénomène congestif est du à une insuffisance lymphatique.
Elle représente à elle seule les trois quarts des cas. Le derme est très infiltré, et l’hypoderme peut augmenter le volume des rondeurs des zones rebelles, tout comme le fait la graisse dans d’autres cas.
Elle s’accentue lors des modifications hormonales et se traduit par des jambes lourdes et des varicosités.
Les solutions :
boire de l’eau, effectuer des massages drainants, consulter un ostéopathe qui vous fasse pratiquer des exercices décongestionnant peut s’avérer très efficace.
Pratiquer des sports ou les jambes sont sollicitées(natation, vélo, et exercices au sol avec jambes surélevées) et s’offrir des séances de drainage lymphatique chez un kiné.
Attention à votre consommation de sel, ce dernier aggrave la rétention d’eau.

La cellulite fibreuse
D'origine génétique, elle touche des femmes plutôt minces, voire sportives. Cette cellulite est dense, douloureuse et très localisée.
On la retrouve dans les zones de stockage de la cellulite féminine : sur le ventre, les hanches et la culotte de cheval, elle est souvent accompagnée d’un surpoids et trouve son origine dans les excès alimentaire et la vie sédentaire.
Les solutions :
la pratique de sports d’endurance, la marche, l’aquabike, le vélo elliptique ; un rééquilibrage alimentaire et des traitements locaux par l’application de crèmes et par des massage type palper rouler (cellu M6, Icoone…) seront les bienvenus.






La cellulite profonde
La cellulite graisseuse : on la retrouve généralement chez des femmes rondes ayant pris du poids.
Souvent associée à un poids excessif, elle est plutôt ancienne, dure au toucher, voire douloureuse au pincement.
Les solutions : des activités d’endurance, l’aquagym, le vélo en piscine.. les enveloppements d’algues, les crèmes raffermissantes et drainantes. Elle implique une alimentation surveillée en évitant tout stockage.

Cet article a été écrit en collaboration avec MonsieurFitness Clof je vous donne le lien de sa page FB n'hésitez pas à l'ajouter il saura vous donner des conseils sportifs ou de santé il est assez disponible et fait un travail de titan pour nous sans rien demandé en retour
Perso plus d'une fois il m'a donné la pêche et m'a motivé pour mon régime, alors fêtes ( oups non ça c'est passé) faites !! ^^
Sarah la Sorcière Bleue

www.facebook.com/masterfitness

Aucun commentaire:

Publier un commentaire