jeudi 13 décembre 2012

Réveillons pour les solitaires

La période de fin d'année a souvent deux influences sur l'humeur des personnes.
Il y a l'influence positive pour toutes celles et tous ceux qui sont dans la magie encore un peu enfantine de Noel et de la nouvelle année. Les illuminations des villes et des maisons, le traditionnel sapin décoré, la préparation minutieuse des cadeaux et des repas. La fin d'année rend ce type de personnes presque euphoriques. Heureuses même de voir la neige tomber et le froid rosir leurs joues.
Et puis d'un autre côté il y a toutes celles et tous ceux que cela rend moroses. Les jours diminués, le froid qui traverse les os. Cette sensation de solitude qui chaque jour grandit au fur et à mesure que les fameuses fêtes s'approchent. L'envie de rien, l'envie d'éteindre et de bâillonner tous les médias afin de surtout oublier qu'on sera de nouveau seul cette année. Il y aura bien ce repas un peu plus élaboré qu'à l'ordinaire que l'on mastiquera sans y retrouver de saveur envoûtante. Ces personnes là allumeront la télé et seront encore plus déprimées quand elles découvriront que les programmes sont désolants et ne font plus rêver. Minuit sonnera et en cadeau elles iront se coucher sans qu'aucune étoile n'ait brillé dans leurs yeux.

Je ne sais pas si ce sera le cas de l'une ou de l'un de nos lectrices/lecteurs de se retrouver seul(e) et parfois désœuvré(e) au moment des différents réveillons mais voilà je me demandais si il existait une vraie solution pour ne pas être seul(e) ce soir là, la saisiriez vous?
Et si vous vous organisiez dès à présent? Et si parmi vos amis il y avait des personnes vivant le même constat chaque année: je suis seule!?
Et si vous changiez le cours de votre destin?
Mon conseil: parmi vos amis, connaissances il y a peut être d'autres esseulés des fêtes alors tendez leur la main et organisez vous tous ensemble une fête mémorable.
Faites en un évènement Facebook et tentez de prévoir des soirées qui resteront dans vos mémoires comme des soirées exceptionnelles, farfelues et inoubliables!
Euh au fait! Qui fait quoi le soir du 31 décembre? :D

Natalouschka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire