dimanche 30 décembre 2012

A lire ou à relire: Une fille qui aime les voitures...

J'aime les voitures depuis toujours. Et oui pourtant je suis une fille...
J'avais une maman qui, à son époque, décontenançait par sa façon d'être et sa capacité à se débrouiller seule et d'aussi loin que je me souvienne elle a toujours eu, elle aussi, un gout prononcé pour les voitures et en particulier les grosses voitures. Elle a eu de "gros paquebots" du style Chrysler 180 dans les années 70 à 80 et des grosses Ford Taunus. Sa dernière voiture fut une Opel Omega, gros modèle de voiture encore une fois.

J'ai également trois frères dont deux sont des fans de voitures...ceci explique cela sans aucun doute.

Ma toute première voiture était une véritable farce à elle toute seule, c'était une Austin Maestro...j'ai obtenu mon permis de conduire en 1992...et oui 20 ans déjà!


Je m'étais alors juré qu'elle ne me coûterait pas plus de 1000 francs (il faut dire que c'était juste avant que ne soit instaurée la loi sur le contrôle technique et qu'il n'était pas rare de dénicher des petites merveilles à pas trop cher lors de reprises de voitures chez les garagistes). Ce fut loin d'être une merveille cette voiture et j'ai quelques souvenirs hilarants. La portière conducteur n'ouvrait pas il fallait que je passe par la portière passager, le capot se relevait tout seul et il fallait que je m'arrête toutes les 5 minutes pour le refermer et la voiture semblait n'avoir jamais connu l'huile, elle chauffait, s'arrêtait et pour redémarrer je devais appeler mes frères pour qu'ils viennent à ma rescousse (je dois vous avouer qu'à cet instant de mon récit je suis déjà morte de rire).
C'est la seule voiture que je n'ai pas choisie pour son esthétisme mais bien juste pour avoir une première voiture avec mes moyens de l'époque.
Depuis je me suis rattrapée. J'ai eu de nombreuses Alfa Roméo et j'ai depuis de nombreuses années une voiture que j'aime particulièrement. Je la trouve merveilleuse de ligne (ligne dessinée par Pininfarina, concepteur de voitures fantastiques), c'est une 406 coupé de chez Peugeot. Un confort inégalé allié à une certaine puissance et surtout à une très jolie ligne.


En fait j'avais envie de partager avec vous quatre des modèles qui me donnent le plus envie en ce moment.
J'aime bien rêver et me dire qu'un jour j'aurais la possibilité au moins de les essayer.

En 1, un rêve inaccessible pour moi mais franchement j'adore la "tête" qu'a cette voiture...et si elle vous est familière c'est peut être parce que vous l'avez aperçue dans un film qui transforme beaucoup ;)
C'est la Ford Camaro...aie aie trop belle vraiment que ce soit en noir, en jaune ou en rouge!
En 2, j'ai choisi la RCZ de chez Peugeot et oui j'aime beaucoup cette marque depuis que j'y ai gouté! En noire avec le toit argenté elle est vraiment craquante!
En 3, j'ai aperçu cette voiture sur autoroute il n'y a pas longtemps, la Range Rover nommée Evoque franchement bien qu'elle ait une ligne très particulière j'ai craqué littéralement. Magnifique en blanc !
Et en 4, j'ai choisi une toute petite voiture...ce n'est pas mon habitude mais je la trouve vraiment chic pour une femme il s'agit de la nouvelle Mini Cooper de Austin.

J'espère que mon incursion dans le monde de la mécanique bien huilée saura vous intéresser. Après tout pourquoi les femmes n'auraient elles pas le droit d'avoir de belles voitures présentées dans leur magazine? 


Natalouschka


3 commentaires:

  1. tu as raison, la voiture n'est pas qu'une affaire d'hommes et elle n'est pas qu'un moyen de transport parmi d'autres mais reste souvent associée etroitement aux évènements importants de notre vie Je me souviendrai toute ma vie de mon premier trajet en voiture j'avais 4 ans et c'etait la 203 noire de mon grand père.
    brigittedu60

    RépondreSupprimer
  2. coucou Thalie
    tres bon choix , sauf que la Camaro , c'est Chevrolet , pour Ford c'est la Mustang !!
    perso , une mustang 1965 , bloc V8 , belle , un son sublime !!
    bisous
    sylvain (sylvainlille)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je viens de trouver cette magnifique photo avec le coupé 406 sur Google et étant membres de plusieurs forums et groupe sur FB dont la Team Coupé 406.
    Je vous invite à rejoindre le peux de membres féminine qui partage notre passion du coupé Peugeot 406.
    Bonne journée et peut être à bientôt entre passionnés de ce merveilleux coupé et d'automobiles!

    RépondreSupprimer