vendredi 9 novembre 2012

Jennifer VS Doutson: l'amour un sentiment et tellement d'interprétations...

Ce matin j'ai entendu à quelques minutes d'intervalle seulement deux chansons sur deux radios complètement différentes aussi.
En général j'écoute plus de la dance et je reste donc connectée à Fun radio. Mais parfois même le RDS ne suffit plus pour capter sa radio préférée alors comme les grésillements m'insupportent j'en profite en général pour écouter une radio très différente et j'oscille entre Chérie FM (quand mon petit coeur a besoin d'entendre du miel) ou RTL2 ou RFM quand j'ai envie d'entendre des choses un peu plus pop, rock ou tout simplement plus anciennes.
J'étais donc restée sans le savoir sur Chérie FM lorsqu'une chanson a attiré mon attention auditive...pas fan du tout de cette chanteuse pourtant mais ce sont les paroles qui m'ont arrêtée. Je trouvais un tel écho à ce que parfois je ressens moi même que j'ai écouté chacune des paroles de la nouvelle chanson de Jennifer.
Cette nouvelle chanson s'appelle: "L'amour et moi". Et moi qui ai longtemps cru à l'amour parfois j'ai envie de délivrer un tel message à toutes ces jeunes rêveuses en quête de romantisme absolu...et puis je me souviens après coup qu'il faut être cette rêveuse pour pouvoir espérer atteindre le nirvana de l'amour et que toute jeune femme se doit de garder un peu de magie dans son coeur.


Si vous voulez lire les paroles je vous encourage à aller sur ce site: http://www.paroles2chansons.com/paroles-jenifer/paroles-l-amour-et-moi.html

Beaucoup de désillusions dans ce texte qui parle de ce sentiment qu'on ne nomme presque jamais et qui est le désamour...quand on est une femme et que malgré tous nos efforts l'on ne parvient pas à partager ce qui est si beau en notre coeur. Cela parle de cette sensation que très souvent les hommes nous donnent de n'être qu'un corps sans coeur ni âme. Des amants de passage, des promesses sans lendemain et des amants non libres et égoïstes qui ne pensent qu'à leur bien être sans jamais utiliser leur conscience. Je suis certaine que ces paroles parleront à bon nombre de femmes. J'aime particulièrement cette phrase "les maris (sous entendu celui d'une autre) sont moins marrants ils te menottent à leur vie..."
La musique mélancolique est aussi très représentative de ce que ressent une femme quand elle fait le bilan négatif de sa vie amoureuse.

Puis j'ai décidé de changer de station et de remettre ma bonne vieille et plus rythmée Fun Radio. Et presque aussitôt j'ai entendu le nouveau son de Doutson " Pour elle". Et de nouveau j'ai été happée par les paroles et j'ai trouvé le parallèle amusant car effectivement cette chanson plus punchy et surtout plus optimiste je trouve que c'est vraiment caractéristique de la vision des hommes face à une femme qui leur résiste. Et aussi malheureusement la vision que nous leur donnons sans nous en rendre compte.
Le nouveau Doutson est si nouveau que je n'ai trouvé qu'une seule vidéo et encore sans clip ^^. Alors j'espère qu'il ne disparaîtra pas pour que vous ayez au moins le temps de le voir.



Pour les paroles de la chanson c'est ici:

Ce texte parle d'un mec qui a vu passé le temps et qui a envie de s'attacher à une femme. Mais celle ci n'est pas sure, elle dit avoir besoin de temps, de n'être pas sure qu'il soit le bon amant ni le prince charmant et lui malgré la froideur de la fille fait tout pour la conquérir tout en étant lucide et en sachant que finalement les femmes parfois en raison de leurs doutes passent à côté de quelqu'un qui aurait pu les aimer. Et ce qui l'exaspère c'est qu'elles iront dire que c'est du à l'époque et qu'il ne faut plus croire en l'amour qui n'existe plus...tiens tiens curieux non ? (sourire)

Deux chansons qui parlent d'une même chose finalement: de l'incompréhension et de la difficulté qu'ont les femmes et les hommes à se comprendre. Surtout sur ce sujet central de nos vies à toutes et tous: l'AMOUR!

Natalouschka


1 commentaire:

  1. Le nouveau clip de Doutson est en ligne maintenant... Vous en pensez quoi ?

    RépondreSupprimer