vendredi 2 novembre 2012

A lire ou à relire : Rencontre avec Laetitia! Par Charlotte


 Bonjour Laetitia, pourrais-tu te décrire en quelques mots?


Je suis un petit bout de femme dynamique et gentille, qui inspire la joie de vivre et un brin anticonformiste !

Tu es modèle et aussi photographe, pourrais tu nous en parler?

j'ai découvert le milieu de la photo en début d'année 2011, je voulais poser avec un photographe professionnel pour avoir de belles photos de moi tout simplement et je  suis rentrée en contact avec la SorciereBleue qui a réalisé mon premier shooting.



Je ne m'en suis pas rendue compte de suite mais
cela a complètement changé la vision que j'avais de moi-même ! Oui  je n'ai pas toujours assumé
mes rondeurs, j'ai appris à apprécier mes courbes généreuses grâce à la photo. C'est pourquoi je crois à la photothérapie...
Et par la suite j'ai continué les séances avec d'autres photographes et je suis tombée amoureuse de la photographie!
C'est devenue aujourd'hui une vraie passion et j'aimerais bien en faire mon métier à temps complet aussi bien en tant que modèle que en tant que photographe!

Quelles sont tes marques préférées pour t'habiller?
et que penses-tu de la mode grande taille en France?


La mode grande taille évolue depuis peu mais il a encore beaucoup de choses à revoir à mon goût ! et en France nous sommes très en retard par rapport au autres pays comme l’Angleterre ou les États unis ou encore l’Allemagne qui  eux ont intégré depuis un certain temps les rondes dans l'univers de la mode. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, les mentalités changent mais je ne dirais pas que c'est encore gagné car les rondes sont seulement tolérées dans notre société.
Niveau vestimentaire je ne trouve pas mon bonheur souvent, les collections sont bloquées sur une tranche d'âge qui ne correspond pas à mes attentes, et je rajouterais que c'est un peu la chasse au trésor quand je fais les boutiques (rire). Mais heureusement je fini par en  trouver !  Sinon ma marque préférée est Inspires de chez New look et je déniche un peu à  la Halle et Kiabi car ce sont des marques qui ont des prix raisonnables mais il m'arrive parfois d'aller dans les boutiques spécialisées comme le Cartel de la Mode ou Ronde et Belle.


Penses-tu que le regard des gens évolue
peu à peu sur les femmes rondes?


Oui, sur le plan relationnel les gens sont plus à l'aise (rire) je pense que c'est un peu grâce aux différents mouvements comme les concours de beauté, les stars rondes, magazines et émissions, reportages dédiés aux rondeurs. ça permet de mettre les femmes rondes dans la case "normale" mais les préjugés persistent et c'est bien dommage ! Sinon sur le plan professionnel il existe encore trop de disparité ... Mais dans l'ensemble on est beaucoup mieux perçu


Quels sont tes projets en tant que modèle et en tant que photographe?

Mes projets aaah ! j'en ai plein ! (rire) Dans un premier tant devenir mannequin grande taille, et aussi poursuivre ma passion en tant que photographe serait mon rêve. Ensuite de sublimer les rondeurs aux yeux de tous par la photographie, j'ai envie que les femmes rondes se sentent belles et qu'elles prennent conscience de leur charme de femme! et j'ai envie que les tous les hommes ce disent "finalement rondes ou minces les femmes sont belles telle qu'elles sont" et qu'ils assument ça! je ne suis pas une militante mais ce sont des projets qui me tiennent beaucoup à cœur. J'organise depuis peu des séances photo en partenariat ou collaboration avec des modèles des photographes des maquilleurs et coiffeurs ou toutes autres personnes qui aimeraient s'y joindre... pour le plaisir mais qui ont pour but de montrer que aujourd'hui les rondes assument pour prouver qu'il faut oser et pourquoi pas en faire une pub, une mode ou un magazine (rire) on verra ou ça mènera mais en tout cas c'est que du bonheur que ça soit pendant et après le shooting et c'est le principal.

Une dernière chose ?
Oui un petit message d'abord pour les messieurs, arrêtez les fausses idées sur tel ou tel type de femme méfiez vous des apparences ! Chacun ses goûts et ses couleurs certes mais qui peut prétendre de préférer une chose par rapport à une autre si il n'y a pas goûté? Personne je pense, car nous sommes toutes différentes et pas que physiquement. Et c'est parce que toutes les femmes sont belles qu'on a le droit aux mêmes attentions !
Pour les dames ! soyez vous même, ne vous brimez pas à cause de ce que penseront les autres c'est comme ça que vous verrez qui est digne de vous, devenez narcissique! On est des femmes on est faites pour être belle ! Ce n'est pas notre physique qui détermine ce que nous sommes mais c'est ce que l'on en fait!




vous pouvez me suivre sur mes deux pages facebook:
 l'une qui rassemble mon book en tant que modèle et 3eme dauphine miss ronde ile de france : ici
et l'autre ou vous trouverez les photos que j'ai réalisé et tous mes futurs projets sous mon pseudonyme Furie : Ici

Merci Laetitia, et bonne chance pour tous tes projets!

Charlotte







Quelques photos de Laetitia /Furie en tant que photographe que j'aime particulièrement...
dont la belle Faiza que nous avons utilisé pour la couverture de BigBellesMag!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire