mardi 20 novembre 2012

A lire ou à relire: Rencontre avec Virginie !

Bonjour Virginie, pourrais tu nous parler de ton parcours en tant que femme ronde ?

Tout a commencé par un casting en 91, repérée dans un magazine spécialisé en casting, pour la marque RONDE de NUIT pour Edmond BOUBLIL, ou j'ai été choisie avec une dizaine d'autres filles parmi plus d'une centaine (voir plus) ce jour là!! Ma vie a changé à partir de ce jour....
J'ai travaillé pour les catalogues et publicités d'Edmond BOUBLIL pendant quelques années, mais aussi eu l'occasion de faire quelques défilés, qui restent de très bons souvenirs aujourd'hui.
Stana
Grâce à cela j'ai rencontré Pat Miss Botero, qui œuvrait déjà dans le milieu du spectacle burlesque, nous avons eu un bon feeling et c'est ainsi qu'elle m'a proposé de la rejoindre au sein du groupe qu'elle avait monté : LE BIG NANA SHOW... Presque 10 ans dans cette formation à 3 où nous avons partagé de superbes moments de rires et de voyages...et bien plus encore!

C'est aussi à ce moment là que j'ai découvert la SIZE, car avant cela je ne connaissais pas du tout, j'étais novice, j'ai donc découvert les BBW et autres FA, les gens qui faisaient de la militance en France et par delà nos contrées, ce fut révélateur pour moi.


Malina crédit photo/Charlène Dessalines





Tu es maquilleuse, parle nous un peu de ce métier... 

L'envie m'a prise il y a fort longtemps, car dans mes plus lointains souvenirs, c'est déjà moi qui maquillais toutes mes copines avant de sortir en Discothèque... Mais à l'époque du BIG NANA, mes amies m'encourageaient à prendre cette voie et suivre une formation, mais ma vie familiale a débuté et je n'en n'ai donc pas eu la possibilité...Je suis AUTODIDACTE et surtout PASSIONNEE !

Je m'y suis toujours intéressée de près. C'est lorsque l'association COSMOPLUS a vu le jour et a passé une annonce sur Facebook en annonçant qu'ils recherchaient une maquilleuse pour leur 1er shooting, qu'Amanda m'a fait confiance. L'ambiance de cette journée était mémorable car j'ai rencontré des jeunes femmes sublimes dehors comme dedans et suis très amie avec certaines d'entre elles... c'est ainsi que TOUT a commencé...

Malina photo Madshot
Aujourd'hui je suis à mon compte depuis début 2012, je maquille toujours pour COSMOPLUS mais aussi pour ALLEGRO FORTISSIMO lors des différentes manifestations proposées car ce sont 2 associations qui me tiennent à cœur, mais mon activité principale se concentre sur les shootings photos avec divers photographes et parfois quelques défilés. Je maquille aussi pour les mariages et autres grandes occasions.
Loina
















J'ai eu dernièrement l'occasion de maquiller pour le magazine TIMODELLE (couverture et pages intérieures), et depuis j'ai la chance d'intégrer l'équipe tant elle est satisfaite de mon travail.
J'ai d'autres projets à venir c'est donc que du bonheur !!


Djag
Que penses-tu de la mode grande taille en France et quelles sont tes marques préférées ? 

La mode grande taille a beaucoup évolué ces dernières années et tant mieux car grâce à internet le choix s'est élargi au delà des frontières, et je souhaite que cela continue encore....
Il y a beaucoup de jeunes créatrices qui arrivent avec de très jolis modèles de choix et de qualité, j'affectionne tout particulièrement les créations de la marque WELL ROUNDED de mon amie styliste Djaga, des doigts de fée, une créativité originale, de la passion au service de la non discrimination de taille et d'origine. Elle confectionne sur mesure si besoin et vous aurez une pièce tout à fait originale dans votre penderie car les modèles sont uniques !!! Elle vend par le biais de Facebook pour le moment.
J'ai eu dernièrement un gros coup de cœur pour la marque ONOZ, Amélie dessine et crée de très jolies robes dans des matières agréables au porté et au touché que j'invite à découvrir.

J'ai également découvert les articles de la marque MARTINE SAMOUN avec des pièces colorées et très sympa pour tous les goûts et avec un concept original : une taille unique pour toutes.
J'adooooore aussi les créations du CARTEL DE LA MODE, de l'original au classique, on est sûre de trouver son bonheur.
Je suis une adepte de TAILLISSIME et CASTALUNA, je trouve toujours quelque chose à commander si je n'ai pas la motivation de faire les boutiques ou pire... les soldes !
Pour finir je suis fan des accessoires de la marque SEYNA LOU, je craque pour ces sacs à main en cuir et wax de très belle façon...

Ozaya
As-tu le sentiment que le regard de la société évolue vis à vis des femmes rondes et des différences en général ? 

Malgré le fait que je connaisse le monde de la SIZE depuis pas mal d'années, les choses bougent lentement, mais bougent c'est donc déja ça !!
Je pense qu'il y a eu depuis 2 ans un déclic notable et probant dans la visibilité des femmes rondes, dans la publicité, à la TV, dans les magazines en France, n'oublions pas la superbe publicité de CASTALUNA à la TV avec la sublime Clémentine Desseaux se déhanchant et dansant magnifiquement !!!!
Mais il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, car rien n'est acquis, cela reste encore fragile, nous n'en sommes pas au stade des USA ou les femmes rondes ont leur place qui leur est dédiée au sein de la fashion week... Peut être un jour arriveront nous à en faire de même ici en France... à suivre!



Amandine, Virginie et Charlotte, Karaoke Cosmo Plus
Un grand grand merci Virginie, que je suis vraiment heureuse de connaitre grâce à Amandine et à Leslie de  COSMO PLUS  et j'espère qu'on va bientôt avoir l'occasion de bosser ensemble ! Merci aussi pour toutes ces bonnes adresses.


Charlotte.

2 commentaires:

  1. Yeaaaaah VI BY MU, partenaire de cœur

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Vivi !! On est avec toi ma belle et on t'aime !! GO GO GO !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer