mercredi 17 octobre 2012

Taken 2

Je reviens tout juste du cinéma lorsque me prend l'envie de vous écrire ce petit article au sujet de ce film. 
Tout d'abord si il y a un Taken 2 c'est que, vous vous en doutez bien, il y a eu un premier Taken...appelé je vous le donne en mille...et oui: Taken!
L'acteur principal s'appelle Liam Neeson, il s'agit de l'inoubliable interprète de Oskar Schindler éponyme du fameux film de Steven Spielberg : "La liste de Schindler"


Dans le premier opus Liam Neeson qui interprète Bryan Mills voit sa fille enlevée alors qu'elle se trouve à Paris pour des vacances avec une amie. Avec un calme incroyable il va parler au ravisseur de sa fille par téléphone avec cette réplique devenue célèbre: "Si c’est une rançon que vous voulez, sachez que je n’ai pas d’argent. Par contre, j’ai des compétences acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences très particulières qui font de moi un enfer pour des gens comme vous. Si vous relâchez ma fille maintenant, ce sera la fin. Je ne vous rechercherais pas, je ne vous pourchasserais pas, mais si vous ne le faites pas alors  je vous traquerai, je vous trouverai, et je vous tuerai." 




Taken, nous a pris dans son flot de violences mais c'est avec admiration que nous avons découvert le papa-héros qu'était Bryan Mills. Je ne vous raconterai pas le film comme je ne vous raconterai pas la suite mais je vous dirai qu'il vaut vraiment la peine de se rendre dans une salle obscure et de frissonner durant 1H36. Dans Taken 2 le spectateur est happé du début à la fin, on vit au rythme des interrogations du type: comment va-t-il pouvoir réchapper à tout ça? Le film passe en un éclair: action, rythme effréné, palpitation de coeur pour les héros. Attention vous ne rentrerez peut être pas indemne! 


Natalouschka

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pareil Bulle de Lune, franchement j'ai été scotchée dans mon fauteuil tout le long du film. Prise par l'action et l'histoire. On aimerait franchement avoir un homme comme ça...aussi protecteur.

      Supprimer