jeudi 4 octobre 2012

Replay! Le chignon qui fait craquer les petites filles !!!


Depuis quelques temps, il hante les cours de récréation (merci Lady Gaga)… Et toutes les petites filles en sont folles… A commencer par la mienne. Je me suis donc lancée et voici mon premier « Chignon-nœud » (aussi appelé chignon « Minnie » car il n’est pas sans rappeler la chérie de Mickey… lol).







Le matériel : Une brosse et/ou un peigne
(selon avec lequel vous êtes plus à l’aise pour dompter les tignasses rebelles), un élastique (couleur neutre pour ne pas qu’il se voit dans les cheveux), des barrettes à chignon et de la laque (absente de la photo, mais, qui vous sera grandement utile).











 Etape par étape:




1/ Faire une queue de cheval haute (au milieu ou sur le côté selon que vous voulez que le nœud soit au milieu ou sur le côté… Ca va ? Tout le monde suit ??? lol…)




2/ Repasser la queue de cheval dans le même élastique (ou utiliser un 2ème élastique si votre fille a les cheveux épais) de l’arrière vers l’avant. Du coup, vous obtenez une boucle. (Sur la photo, on voit que j’avais laissé une petite mèche libre sur le côté pour entourer autour à la fin. Mais, finalement, elle m’a plutôt enquiquiné qu’autre chose… Donc, vous pouvez vous abstenir !!!).






3/ Vous fixez avec deux barrettes à chignon. Attention, si vous ne le faites pas, quand vous allez repasser la mèche vers l’arrière, l’élastique sera apparent (donc, ce ne sera pas top-top).



4/ Vous repassez la mèche vers l’arrière et vous précéder comme au 3/. A savoir, vous fixez avec des barrettes à chignon.


5/ Enfin, il faut essayer de cacher ce qu’il reste de la mèche sans perdre l’aspect « nœud » du chignon. C’est l’étape la plus compliquée, celle où la laque sera votre amie… Et les barrettes à chignon aussi… Celles qui ont déjà porté un chignon de mariée savent ce que je veux dire !!! lol…

Voili-voilà…

Dans mon cas perso, ma fille ayant les cheveux très longs (en bas du dos) et très épais, le rendu est moyen. A votre tour de faire le bonheur de vos petites princesses !!!

Claire.



3 commentaires:

  1. coucou !

    chose promise chose dûe. Je te remercie de montrer comment faire dans la mesure où ma fille commence à se faire pousser les cheveux et me tanne pour lui faire des tresses et autres joyeusetés de ce genre sachant que moi j'ai les cheveux très courts. Je vis l'enfer !
    Génial ta démonstration. A la prochaine. Marianne

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    j'ai suivi jusqu'au moment ou vous repassez vers l'arrière !!! comment obtenez vous les deux boucles (deux cotés du noeud) ???? merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !!! Effectivement, en me relisant, je crois qu'il manque une étape ^^ En fait, une fois la boucle obtenue (à l'étape n°2) et avant de repasser la mèche vers l'arrière, il faut écarter la boucle en son milieu. Est-ce que ça vous semble un peu plus clair comme ça ? Amusez-vous bien avec votre princesse !!! :) Bises.

    RépondreSupprimer