vendredi 19 octobre 2012

Les Gothiques.

Natalouschka, en mode Gothique par le photographe Gaara
Make up: Marie Perreira

Avec cet article je n'ai pas l'intention de refaire toute l'histoire du mouvement gothique car il suffit pour cela de consulter n'importe quelle encyclopédie sur internet pour se faire une idée de comment il est né.
En revanche, personnellement j'ai toujours trouvé la mode qui en découle fascinante, souvent d'inspiration très XIXème siècle avec de la dentelle, des ombrelles, des colifichets. Finalement une mode ultra-féminine, chic et sombre qui convient au plus grand nombre.


Type de veste gothique que je trouve très classe


Pour celles qui souhaiteraient tenter l'expérience mode gothique vous trouverez non pas cette veste mais bien d'autres articles magnifiques sur ce site spécialisé et qui fait des grandes tailles :


Si j'ai eu l'envie de vous parler des gothiques c'est que j'ai cru dénoté que souvent les gens manquent d'ouverture d'esprit à leur égard. Souvent moqués ou souvent pris pour des êtres un peu étranges et sataniques ils sont rejetés. Je sais pour avoir parlé à certains d'entre eux que leur envie de provoquer par cette tenue provient aussi du fait qu'ils ont eu tendance à se sentir rejetés ou marginalisés et c'est un moyen de dire: "regardez moi j'existe!" ou bien tout simplement de faire se détourner les regards malveillants qui pèsent sur eux.
Tous les gothiques que j'ai eu à côtoyer étaient des personnes cachant une immense sensibilité, très cultivées et des personnes adorables avec qui je me suis toujours sentie  très bien.
L'image du vampire leur reste attachée et c'est dommage que l'on puisse penser que leur mode est une espèce de costume d'Halloween. Je crois pouvoir dire que non seulement cela ne représente pas un déguisement mais qu'au contraire cette façon de se vêtir au quotidien signifie bien plus que ce que nous pourrons jamais imaginer.


Natalouschka par Gaara
Make up: Marie Perreira

Natalouschka

1 commentaire:

  1. cette veste est superbe dommage qu elle ne se vende plus et la mode gothique est très belle d' ailleurs les collections devraient s' en inspirer plutot que de nous servir la meme soupe surtout en grande taille et c' est pas toujours facile de trouver une grande taille meme en gothique j' ai vu des manteaux magnifiques qui taillaient jusqu' au 44 seulement dommage !!!

    RépondreSupprimer