lundi 27 août 2012

Ma sélection Pulp Up pour la rentrée!


J'adore tout ce que propose Pulp Up! 
Ma sélection "coup de coeur" pour la rentrée!




et A lire ou à relire notre Rencontre Pulp Up!



Pouvez vous nous présenter Pulp Up et 
Comment est venue l'idée de créer votre site?  
L' "idée" de notre site internet, dont la création date de 2008, est parti d'un constat simple et affligeant : si une femme "ronde" souhaite se vêtir en France, son choix est excessivement restreint. Et si par malheur elle souhaite des vêtements stylés et de bonne qualité, cela relève du parcours du combattant... c'est pourquoi nous avons créé Pulp'Up.

Notre boutique propose des vêtements uniques, qui ne sont pas trouvables dans les magasins "standards", et qui sont, pour la plupart, disponibles de la taille 36 au 58. Il nous semblait anormal de faire oeuvre d'une forme de "discrimination retour" à l'égard des "tailles standards", c'est pourquoi nous avons ouvert nos rayons à toutes les tailles,  afin que chaque femme puisse y trouver son bonheur !
robe Alena
Nous offrons à nos clientes un large choix de vêtements, dans des styles très variés, 
puisque vous y trouverez des vêtements à tendance Gothique Victoriens,  Pin Up, Rockabilly, etc... 
ainsi que d'autres, d'un style plus classieux, sobres et élégants. Enfin, Pulp'Up essaie de ne pas imposer à ses clientes des vêtements "à la mode", d'un seul style, uniquement dédiés aux tailles standards, mais tente jour après jour de proposer un choix de plus en plus vaste à ses clientes, afin que chacune puisse y trouver le vêtement qu'elle recherche, tout en nous imposant des critères drastiques quant à la sélection des gens avec qui nous travaillons.
  





croset Lux in Ténébris

Vous proposez parmi vos modèles, des vêtements en taille 48, 50, 52... jusqu'au 58.. est-ce que c'est une demande importante de vos clientes?
Bien sûr ! Pour les raisons évoquées plus haut, nombre des personnes (clientes ou non) à qui nous explicitons la démarche l'embrasse pleinement. La majorité des femmes françaises ne font pas un 36 / 38 et une grande partie d'entre elles déplorent le manque de choix dans les magasins traditionnels.

Nous continuons à penser que notre choix était pertinent : il suffit de voir l'intérêt soudain des "grandes enseignes" pour les grandes tailles afin de s'en persuader. Néanmoins, cela semble sur le déclin, et le choix semble à nouveau s'amenuiser. Effet médiatique sans doute...

Toujours est il que la demande en grande taille existe bel et bien, et les femmes au delà d'une taille 44 n'ont pas à se contenter de designs de second choix, avec un rayon à part (hautement discriminatoire s'il en est...) et toujours les mêmes coupes, faisant complexer les femmes rondes en leur mettant en tête qu'elles ne peuvent se vêtir que de "cache misère"... comme si le fait d'avoir des formes était honteux ou anormal !

Nous faisons tout notre possible pour mettre en avant et travailler avec des fabricants qui jouent le jeu et proposent les mêmes designs adaptés à toutes les tailles, en prenant en compte les différences de morphologie de chacune.
corset Lux in Ténébrix

Pouvez vous nous donner quelques conseils pour bien choisir un corset?
Nous proposons deux types de corsets, avec deux méthodes de fabrication différentes, deux budgets, deux optiques :

- les corsets "mode", qui ont la particularité de posséder des baleines semi rigides et peuvent de par le fait se porter au quotidien même si l'on n'en a pas l'habitude. Ces corsets mettent les formes en valeur, clairement, galbant le corps et soulignant la féminité de chacune.

- les corsets "rigides", d'une qualité de fabrication impressionnante, nous avons totalement craqué quand nous sommes tombés sur cette marque : les designs sont incroyables, le tissu extrêmement épais et robuste, les baleines en acier... rien à reprocher ! Ces corsets, quant à eux, réduisent considérablement le tour de taille (à titre indicatif, entre 10 et 14 cm). Bien entendu, ceux ci peuvent être portés plus desserrés, afin de garantir un confort plus accessible aux "novices".

Quelque soit le type de corsets, ils peuvent être portés à même la peau ou par dessus un top par exemple. Une de nos clientes en porte régulièrement un sur un simple top, avec un jean. D'autres préfèrent les réserver pour des soirées ou des occasions spéciales, comme un mariage par exemple. Bref, le corset est un élément stylistique passe partout, qui habille et relève parfaitement un ensemble, quelque soit le look choisi.

Merci beaucoup pour cet interview!
On aime beaucoup à BigBellesMag!
tout ce que vous proposez

Charlotte




Une bonne nouvelle  pour la rentrée!

3 commentaires:

  1. Pin'Up Attitude :)) Le seul souci c'est que ce n'est pas facile à porter... Sinon, j'aurais déjà craqué parce que j'adoooooooooore ce genre de robes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve " très classe " ce genre de vêtements .
      Pour moi les Femmes sont très élégantes avec ces robes .
      Il y a toujours un point faible , c' est que c' est pas du prèt à porter .
      Avec ces jolis vêtements , je vous vois à une Garden Party ou dans un Château ou dans un Parc .
      Pour des Portraits c' est très beau Mesdames .
      Sur une pelouse à coté d' un arbre à l' ombre , je vois déjà la belle photo !
      Mais parfois il faut se faire plaisir ...

      NOËL

      Supprimer
  2. Cette boutique est vraiment incontournable pour les filles qui veulent, comme moi, être élégante tous les jours de l'année ! MERCI DE PENSER A NOUS LES RONDES !

    RépondreSupprimer