mardi 26 juin 2012

Magasin "Nature et Découvertes"

Envie de vous parlez du nouveau magasin "Nature et Découvertes" (le 85ème en France) qui se trouve dans la nouvelle galerie du Géant à Quimper (pour ceux qui ne savent pas, Quimper se situe dans le sud du Finistère en Bretagne).
Il y en a certainement ailleurs mais je veux vous parlez de ce groupe, qui est aussi une association, car quelqu'un que j'aime beaucoup m'en a parlé (merci à lui !! ) et ce fût une grande découverte. 


D'abord, qu'est-ce que c'est ?


Le tout premier magasin fut ouvert en 1990. Les associations ont décidées, en plus de leurs engagements éducatifs, d'être des acteurs de la protection de la nature aux côtés des associations de terrain, en France et en Afrique. Les magasins "Nature et Découvertes" servent à gagner de l'argent pour aider les petites et grandes associations pour leurs projets. 


Plus de détails ici.


Que trouve-t-on dans ces magasins ? 


Du moins, à Quimper, nous pouvons y trouver tout ce qui concerne le bien-être, c'est-à-dire les huiles essentielles, les bougies parfumées, les soins, les produits pour massages ... il y a vraiment un choix INCROYABLE ! Il y a également toute une partie pour les jouets pour enfants, c'est très ludique et un coté puériculture s'y trouve aussi. On peut y voir tout le matériel de camping, et de découverte de la nature, mais également des produits divers et variés à partir de l'agriculture biologique. 


Et les prix ? 


Bon, si vous vous rendez là bas pour avoir tout vos produits à moins de 10euros, c'est pas la peine, n'y aller pas, car à part 3-4 produits, vous perdrez votre temps... Je pense pas qu'on puisse s'acheter pleins de choses chaque mois car c'est assez coûteux, certes on trouve des produits pour 6 ou 8euros, mais pour la plupart on en a pour notre argent ! Ce n'est pas du n'importe quoi non plus... 


Des exemples de ce qu'on peut y trouver : 






 Et mon GROS COUP DE COEUR DE CE MAGASIN : 


Annabelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire