dimanche 3 juin 2012

Fête des mères

Dimanche 3 juin 2012, c'est la fête de toutes les mamans.
Fête commerciale selon les uns, et selon les autres moment de choyer celle qui a su si bien le faire avec nous durant notre enfance et bien au delà.
Evénement parfois douloureux pour celles ou ceux qui ont eu à souffrir d'une maman inexpressive en amour ou pire maman maltraitante. Dans ce contexte d'ailleurs il n'est pas rare que leurs enfants aient finis par devenir obèses. Ce corps volumineux est le moyen de dire regarde moi maman moi qui t'aime et que tu sembles ne pas aimer...

Il m'arrive souvent d'espérer pour chaque enfant du monde d'avoir la chance de connaitre l'amour d'une maman telle que la mienne.
Tableau d'Albert Anker qui symbolise pour moi l'amour bienveillant d'une maman
J'ai une pensée émue pour ma maman car cela fait déjà 4 ans qu'elle est partie vers cet ailleurs d'où nul ne revient...
Tableau d'Emile Munier. Pour moi c'est toute la complicité et l'amour sans concession entre un enfant et sa maman
Je pense à ses rêves non réalisés, elle qui était fascinée par la beauté du fond des océans et aurait tellement aimé se trouver un jour dans un sous marin pour voir le fond des mers.


Alors j'ai trouvé le cadeau idéal pour elle...une observation sous marine à bord du seascope...enfin je donnerais tout pour pouvoir lui offrir ce cadeau.


 Et de votre côté? Quel est le rêve encore irréalisé de votre maman et que vous aimeriez réaliser?

Natalouschka


2 commentaires:

  1. magnifique, merci Nathalie pour ce bel hommage aux mamans présentent et disparues comme la mienne,j'aimerai que la miennesoit là aujourd'hui,mais je sais qu'elle me regarde d'où elle est.GROS BISOUS A TOI.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Je t'embrasse à mon tour très fort et j'ai une pensée remplie d'amour pour toi ainsi que ta maman.

    RépondreSupprimer