mardi 8 mai 2012

La belle et ses "bêtas"

Depuis quelques semaines déjà nous pouvons suivre les aventures de Marine, jolie jeune femme en quête d'amour qui a décidé d'utiliser des moyens modernes pour trouver son prince charmant.
Les épisodes de cette nouvelle bachelorette peuvent être regardés sur W9 le mardi soir et sont même retransmis un peu plus tard dans la semaine sur M6 en fin de soirée. Deux fois plus de chance de ne surtout pas louper ce qui fait beaucoup parler la critique. Le programme s'appelle: La belle et ses princes presque charmants.
Marine et ses "romantiques"
Quelle est la nouveauté de ce bachelor au féminin?
Marine s'est vu offrir l'opportunité de côtoyer des prétendants d'un nouveau genre.
Les tout premiers prétendants sont décrits comme des jeunes hommes aux physiques atypiques mais ayant des qualités de coeur et les prétendants "en second" qui sont sensés s'opposer à ces derniers seraient des apollons qui n'auraient que leur physique pour eux.

Marine et "ses" musclés
Les clichés sont donc légion dans cette fable des temps modernes où la guerre pour conquérir le coeur de la belle fait rage entre les deux clans d'hommes.
A y regarder de plus près les baraqués ne semblent pas tous aussi stupides ou insensibles que prévus, quant aux physiques improbables ils n'ont pas forcément tous de grandes valeurs morales.



Ce que je retiens c'est que, bien que ce programme puisse sembler caricatural au possible, il reste malgré tout un bon divertissement. Donneur de leçon ou voyeur ? Véhicule de bons sentiments ou bien montrant les travers de la séduction? Tout cela peut être et même un peu plus mais pour ma part je suis conquise par cette jeune femme qui loin d'être superficielle sait ce qu'elle veut et montre, pour moi, une belle image de la femme.

Il me serait facile de vous dresser un petit portrait des derniers candidats en lice mais je crains de ne pas être totalement objective alors je préfère vous dire ceux des deux clans que je préfère personnellement et mon pronostic.

Dans le premier clan je choisis Anthony pour sa déclaration d'amour mémorable, une déclaration digne de celle que toute femme devrait pouvoir entendre au moins une fois dans sa vie.
Jeune homme sensible et émouvant, attachant et je le sens profondément gentil. Il est amusant bien malgré lui mais sincère et c'est je crois ce qui le rend vraiment plus touchant que tous les autres.

Anthony, le chanteur lyrique
romantique et attachant

Dans le second clan je choisis Benjamin. Sans doute parce que pour moi c'est le plus bel homme d'entre tous les prétendants (eh oui je ne suis qu'une femme...:p), d'ailleurs il réhabilite les blonds à mes yeux car moi qui les trouve généralement fades et sans intérêt je dois bien avouer avoir révisé mon jugement. 
Outre sa beauté (oui il faut bien dire qu'il n'a tout de même pas que ça pour lui) et son charisme je le pense vrai séducteur et capable de faire fondre Marine. Il a, de plus, montré qu'il était capable de rester fixé sur une seule cible. 

Benjamin, pour le plaisir des yeux . (oui il y a du parti prix ! lol)

Gageons que si Marine choisit un autre que Benjamin celui ci sera fortement convoité !

Natalouschka

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire