samedi 7 avril 2012

Rencontre avec Elodie Miss Ronde Centre!

photos William Buffetrille
bonjour Elodie
Pourrais tu nous raconter un peu ton parcours en tant que femme ronde?


J'ai toujours été une fille avec des rondeurs depuis ma naissance, j'en ai plus souffert au moment de mon adolescence les enfants peuvent être cruels parfois, je me suis donc repliée sur moi même et je me cachais derrière mes vêtements,j'avais peur du regard des autres et surtout honte de ce que j'étais. Et à un moment j'en ai eu marre et avec l'aide ma mère et ma meilleure amie elles m'ont fait comprendre qu'il fallait que je vive pour moi et non pour les autres et elles m'ont parlé du concours miss ronde.


Photo Christphoto
Tu as participé à Miss Ronde France et tu es Miss Ronde Centre pourrais tu nous raconter un peu cette expérience?

Je me suis inscrite à Miss Ronde Centre pour m'aider à m'ouvrir aux autres et montrer la fille que je suis vraiment, l'élection régional a été une très belle expérience, de très belles rencontres et on ne sentait pas la concurrence entre nous on était comme une grande famille on se détendait ensemble avant le show, je ne m'attendais pas du tout à être Miss Ronde Centre, ça m'a revalorisé j'ai pris confiance en moi. Puis ça a été le national et là c'était comme ci on était des stars, chouchouter tous les jours, rendez-vous photos répétitions le soir, un emploi du temps réglé, c'est passé tellement vite, le moment que j'ai adoré c'est l'entrée sur scène car c'est la concrétisation de tout le travail qu'on a fourni. C'est une super expérience à faire au moins une fois dans ça vie, on crée des liens et on vit pleins de choses qui changent du quotidien.


Photo Christphoto
Que penses tu de la mode "grande taille" en France? et quelles sont tes marques préférées?

Je trouve que c'est pas évident, moi-même j'ai du mal à m'habiller quand je rentre dans un magasin les tailles s'arrêtent souvent au 42 donc on ressort très vite c'est difficile de faire du shopping et de se dire qu'on peut juste regarder et pas essayer, elle est développée sur le net mais je préfère essayer pour voir si le vêtements tombe bien et me va, il faudrait un peu plus de grande taille dans les magasin enfin du moins par chez moi.
J'adore la marque M&S mode je m'habille le plus souvent là-bas



Photo Christphoto
Est ce que tu trouves que le regard des gens évoluent vis à vis des femmes rondes?

Certaines personnes me félicitent d'avoir fait le concours et trouvent qu'une femme avec des formes est jolie à regarder. Je suis contente de voir des femmes rondes dans les magazines et dans la mode, j'aime énormément Tara Lynn.
Les regards évoluent mais il y a encore beaucoup à faire, ne serait ce au national certaines personnes dans le public nous insultaient en nous traitant de  grosses, et criaient "Vive les maigres!!". Je pense que les personnes n'ont plus l'habitude de voir des femmes bien en chair sur scène et surtout dans un défilé de mode alors qu'il y a 50 ans les mannequins ne faisaient pas une taille 34, il suffit de se rappeler de l'actrice et mannequin Marilyn Monroe elle faisait une taille 42.
Je pense que le regard des autres reflète ce que l'on est, si une femme se sent bien dans sa peau elle va le montrer par ses vêtements et ça façon d'être et du coup le regard ne va pas la déranger et certaines personnes vont même la regarder avec admiration et la trouver belle et vice versa pour une femme qui s'accepte pas.



Quels sont tes projets ?
Je me suis inscrite pour faire un BTS esthétique, cosmétique et parfumerie, mais j'aimerais bien percer dans la mode, dans la création de vêtements grâce aux miss j'ai découvert que j'aimais défiler et être prise en photo je me sens à l'aise ce que je ne pensais pas du tout moi qui suis très timide.

Un coup de coeur musical?

J'aime énormément le groupe Shaka Ponk je les connais depuis un petit moment j'ai été les voir plusieurs fois en concert, il y a aussi The Pretty Reckless ou sinon je suis tombée amoureuse de la comédie musicale Dracula, en plus il y a une femme ronde Lola Ces qui joue le rôle de Poison, j'ai l'ai adorée, j'ai été voir la comédie musicale pour mon anniversaire et j'y retourne en Avril et j'ai eu la chance de rencontrer Golan Yossef (Dracula) et Nathalie Fauquette (Mina) car ils défilaient pendant la délibération de l'élection Miss Ronde France.

Merci beaucoup Elodie pour ton charme et ta gentillesse!
bonne chance pour tous tes projets.
Charlotte
Elodie  par William Buffetrille
Elodie  par Chrisphoto


Aucun commentaire:

Publier un commentaire